Je la regarde après qu'elle est dit cette phrase et je regarde ma mère qui sourit.
Mum: Mais oui il faut que tu lui parles de Sunghoon.
Je n'ai pas le temps de dire quoi que se soit que je me fais entrainer dans ma chambre. Je regarde autour de moi et vois ses affaires.
Jenni: Ca ne te dérange pas si je dors avec toi durant mon séjour?
T/P: Bien sûr que non.
Je lui répond en souriant puis elle s'assoie sur mon lit.
Jenni: Alors? Dis moi qui est ce Sunghoon?
T/P: Mon copain.
Pendant que je répondais la dispute de tout à l'heure me revint. Je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes et heureusement que ma cousine est là. Elle vient vers moi et me prend dans ses bras. On s'allonge dans mon lit et elle essaye tant bien que mal de me calmer. Une fois que je ne pleure plus, elle me regarde puis sourit.
Jenni: Je pense que tu as besoin d'un break. Je ne sais pas si ils te l'ont dit mais tes parents et Théo vont manger ensemble. Ca veut dire que toi et moi on a la maison pour nous et pour tes pleurs. Je comprend que tu ne veuilles pas en parler tout de suite mais ce soir autour d'une glace tu n'auras pas le choix.
Je rigole face à son ton, elle a toujours été autoritaire. Particulièrement quand il s'agit de problème, elle dit toujours que ça libère de parler. Je hoche la tête pour dire que j'étais d'accord avec le plan puis elle me regarde.
Jenni: Tu ne veux pas regarder un truc? On peut reregarder Le seigneur des Anneaux ou Pirates des Caraïbes. Ca devrait nous occuper jusqu'à ce qu'ils partent.
On met donc un film et on se pose dans mon lit. Quand le film se termine, on entend mon père nous appeler. On descend pour leur dire au revoir.
Papa: Bon alors, il y a de l'argent si vous voulez commander quelque chose. Si vous décidez de cuisiner ... juste ne brûlez pas la cuisine c'est vraiment le seul truc que je demande.
Comme mon père est dramatique, il croise ses doigts comme s'il priait pour que sa maison soit comme elle est actuellement quand il revient. On rigole et on promet de ne rien brûler puis ils partent. Je vois ma cousine partir vers la cuisine et me regarde.
Jenni: C'est mieux qu'on commande non? Parce qu'il a un peu raison, je risque de mettre votre maison en feu.
T/P: Ok, moi tout me va, j'ai pas très faim de toute façon.
J'ai à peine fini ma phrase qu'elle me regarde outrée.
Jenni: Pardon? T/P n'a pas faim? Mais il se passe quoi là? Si tu étais majeur je te proposerais de parler autour d'un verre de vin mais là on va attendre un peu. Bon je commande des pizzas comme ça c'est simple et rapide.
Elle me regarde et secoue la tête comme si je l'a désespérait. Je souris et regarde par la fenêtre. Je vois Jake et Sunghoon rentrer chez eux. Ca me brise encore plus le coeur de devoir rester loin d'eux. Ils étaient vraiment devenu mes meilleurs amis, limite des frères pour certains mais je veux absolument qu'ils redeviennent amis. Je me perd dans mes pensées quand je vois Jenni revenir avec les pizzas.
T/P: Tu as déjà commandé? Et elles sont déjà arrivées?
Jenni: Ca fait une demi-heure que tu es perdu dans tes pensées alors oui j'ai déjà tout fait.
Je rigole puis on mange et vient le moment de la glace. La fameuse glace qui comme, dans les films, engage les conversations déprimantes puisque tout passe avec de la glace. Jenni ouvre un pot et me le donne puis en ouvre un autre qu'elle prend pour elle.
Jenni: Aller, raconte moi ce qui se passe en ce moment pour te mettre dans cet état là.
T/P: Déjà, ça c'est passé aujourd'hui donc c'est frais.
Jenni: Je suis vraiment arrivée au bon moment alors! Vas-y raconte.
T/P: Alors ça commence quand je suis arrivée ici. Le premier jour, j'étais en retard et j'ai couru jusqu'au lycée et j'ai percuté un garçon nommé Jungwon. Il a directement été super gentil avec moi et il me défendait toujours contre une meuf trop bizarre et il me prenait la main quand je n'allais pas bien [ ... ] Puis il y a quelques jours, on leur a annoncé qu'on était ensemble et Jungwon s'est énervé et à dit que j'étais aveugle. Fait que Jay a aussi dit avant de me dire que Jungwon m'aimait. C'est à partir de ce moment qu'il a commencer à trainer avec Mina et personne ne l'aime dans le groupe donc ils se sont tous énervé les uns contre les autres puis j'ai dit que tant qu'ils n'étaient pas amis comme avant, je ne resterais plus avec eux puis voilà.
Jenni m'a écouté durant toutes l'explication. Je sais que je n'ai pas tout expliqué exactement comme ça s'est passé mais faut juste qu'elle est les éléments imporants. Et j'ai l'impression qu'elle a compris.
Jenni: Bon d'abord permet moi de faire un truc.
Je le regarde confuse puis elle se lève et me frappe la tête (pas violemment ).
Jenni: Ils ont raison tes potes, tu es débile. Et c'était une très mauvaise idée de sortir avec Sunghoon même s'il semble très sympathique. Mais je ne pense pas que rester loin de tout le groupe soit une bonne idée. Ils restent tes amis et là tu te prives d'eux. Si Jungwon t'en veut, il faut le laisser et tu verras il se rapprochera de ses réels amis très vite. Quand à Mina, il cherche juste à te rendre jalouse, avec toutes les séries que tu regardes je pensais que tu le verrais mais j'imagine que c'est pas pareil quand ça t'arrive à toi. Quand à toi,
T/P: Moi?
Jenni: Oui toi, je pense que tu aimes beaucoup Sunghoon ce n'est pas le problème mais je pense que Jungwon est plus important encore pour toi. Tu sais ça arrive quand on a ton âge, d'avoir des sentiments pour deux gars mais il faut faire la part des choses et honnêtement de mon point de vue, tes yeux s'illuminent bien plus quand tu me parles de ce Jungwon. Bon après je ne sais pas si c'est parce que tu as envie de pleurer mais voilà mon analyse de la situation.
Elle me regarde en souriant puis me tend son pot de glace parce que j'ai fini le mien. Je ne me fais pas prier et termine son pot. Puis pour me changer les idées, elle me propose une ballade en pleine nuit.
A suivre ...
VOUS LISEZ
Lycée Paradise
FanfictionCoucou! Je m'appelle T/P et je viens d'aménager en Corée. Je ne suis pas coréenne d'origine mais je me retrouve ici malgré tout pour commencer une nouvelle vie avec ma famille. Entre pleins de rencontres, de la romance et des problèmes, je ne sais...