//Chapitre 22//

572 30 10
                                    

Je monte dans la voiture de mon père et il me regarde un peu perdu

Papa: Ca va T/P?

Je le regarde puis secoue la tête. Il allait poser une question mais je commence à pleurer. Il me regarde puis démarre la voiture. On arrive à la maison et ma mère et mon frère se jette sur moi en me voyant pleurer.

Théo: C'est Jenni qui te manque?

Mum: Mais t'es débile? C'est sûrement un garçon.

Théo: C'est Sunghoon? Il t'a blessé? Faut que j'aille le taper ?

J'esquisse un sourire et secoue la tête.

T/P: Non non, il n'a rien fait. On est plus ensemble mais lui il me respecte.

Ma mère me regarde et me sourit.

Mum: T/P, ce soir on va manger que toutes les deux. On va parler de fille à fille.

T/P: Je ... je ne suis pas trop d'humeur ...

Mum: Mais c'était pas une question ma fille.

Je baisse la tête et la hoche. Je monte dans ma chambre en attendant 19h30 et je m'allonge dans mon lit. Je regarde mon téléphone et je vois que Shin Ae m'a envoyé des messages.

*** messages ***

(13H)

Shin Ae: Coucou! Ca va?

(15H)

Shin Ae: Jay m'a appris que Sunghoon t'avait quitté. Tu ne lui en veux pas?

(19H)

Shin Ae: Ho et Sunoo m'a aussi appris que Jungwon et Mina se sont embrassés. C'est ça qui m'inquiète. Surtout si ça t'as fait perdre ton sourire. Appelle moi quand tu seras chez toi.

*** fin messages ***

J'ai à peine fini de lire les messages qu'elle m'appelle.

*** appel ***

Shin Ae: T/P! Pourquoi tu ne me réponds pas? J'ai eu peur.

T/P: Je suis désolé de ne pas t'avoir parlé, mais vu que tu étais à un enterrement, je ne voulais pas te déranger avec mes problèmes.

Shin Ae: Si tu ne me parles pas de tes problèmes, je sers à quoi? Je suis ta meilleure amie rappelles-toi. Donc il s'est passé quoi aujourd'hui?

T/P: Bah ça a d'abord commencer avec Jungwon qui q'énerve parce que je recommence à parler aux autres mais pas à lui. Puis je le vois 1 heure après, embrasser Mina et deux minutes après Sunghoon me quitte. Et finalement je loupe mon bus, me fais arroser par la pluie et Jungwon fait semblant de s'inquiéter pour moi.

Shin Ae: Comment ça?

T/P: Bah mon père n'était toujours pas arrivé et il m'a demandé si quelqu'un allait venir me chercher et pourquoi est-ce que j'étais pas bien toute l'après-midi. Puis quand il a enfin compris que c'était parce qu'il avait embrassé Mina, il avait l'air étonné de me voir pleurer à cause de ça. Puis quand je suis partie, il me dit que c'est parce qu'il m'aime qu'il fait ça. Si c'est pas se foutre de ma gueule ...

Shin Ae: Tu n'as jamais pensé qu'il t'aimait vraiment? Même les gars te l'ont dit, on te le dis tous.

T/P: Peut-être mais c'est pas en embrassant une autre que notre relation va s'améliorer ...

Shin Ae: Il s'y prend mal mais il veut te rendre jalouse, que tu vois que tu tiens à lui. Il s'avait que toi et Sunghoon ça n'allait pas durer.

T/P: Tu ne m'aides pas là.

Shin Ae: Je peux t'avouer quelque chose?

T/P: Bah oui.

Sin Ae: Je pensais sérieusement que tu allais être avec Jungwon. Vous vous complétez bien mieux tous les deux. Toi et Sunghoon vous êtes proches mais je ne sais pas, pour moi ça a toujours été un meilleur ami pour toi.

T/P: Surement, c'est vrai que même s'il m'a quitté, ce qui m'a fait le plus mal c'était Jungwon alors qu'on est pas ensemble.

Shin Ae: Tu aimes Jungwon? Réponds moi honnêtement.

T/P: Oui ... Mais il m'a dégouté! Il me fait du mal avec ses conneries.

Shin Ae: Faudrait vraiment que vous vous expliquez. Je vais voir si Jay à réussi a lui parler. Ca me rend dingue de voir deux meilleurs amis qui ne se parlent plus.

T/P: Oui je suis d'accord. Ca me saoule aussi qu'aucun d'eux ne se parle.

Shin Ae: Malheureusement, ils sont tous têtus. Jamais ils ne voudront faire le premier pas.

T/P: Je peux les comprendre, moi aussi je le prend mal que Jungwon nous ai remplacé par Mina et sa bande de potes.

Shin Ae: Bon je reviens demain, on verra comment se déroules les prochains jours.

T/P: Ouais on verra bien .... Juste, ne dit pas aux gars ce qui s'est passé après les cours. J'ai pas besoin qu'ils s'énervent encore plus contre lui.

Shin Ae: Ha mais ça ne m'avait même pas venu à l'esprit. Moi aussi j'en ai marre de cette ambiance. Bon T/P, essaye de ne pas y penser trop ok? On va pas tarder à partir donc je dois te laisser.

T/P: D'accord, bonne route Shin Ae. A demain!

Shin Ae: A demain!

On raccroche puis ma mère m'appelle. Il est déjà 19h30? Je descend les escaliers en courant et m'arrête devant ma mère.

Mum: Pas la peine de courir haha

T/P: Désolé, mais j'ai faim.

Elle rigole et on part pour aller dans un restaurant. On s'assoie à table et on commande ce qu'on veut manger. Ma mère me regarde fixement puis me demande ce qui se passe en ce moment. Elle a dû voire que je suis distraite ces derniers jours, c'est quand même ma mère. J'aurais surement dû lui parler avant, mais j'avais pas envie de parler de mes histoires de couple. Enfin, je lui raconte ce qui s'est passé depuis quelques semaines et elle me dit exactement la même chose que Jenni ou Shin Ae: Jungwon m'aime et me fait subir tout ça pour me rendre jalouse. Mais même si je commence à croire tout ce qu'elles me disent, parce que c'est quand même la 3ème personne à me dire ça, je ne sais pas si je suis vraiment prête à lui reparler. On rappelle qu'il était adorable au début puis il s'est transformé. Il est passé d'une personne qui me mettait à l'aise et qui me faisait sentir en sécurité à une personne qui m'a blessé violemment.

Le repas se termine et ma mère décide qu'on va aller manger une glace et on va se balader dans la ville. On s'arrête donc à un stand de glace puis une fois en possession de cette merveille (oui je suis une grosse bouffe) on commence à marcher tout en parlant de tout et de rien. Ca fait longtemps qu'on avait pas passé du temps que toutes les deux. Puis j'entend deux personnes, probablement un couple se disputer.

A suivre ...

Lycée ParadiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant