//Chapitre 6//

942 41 37
                                    

Je la regarde s'éloigner pendant que le prof arrive. Pendant toute l'heure de cours je n'ai pas réussi me concentrer puisque je pouvais sentir son regard noir posé sur moi. A la fin du cours, je me lève précipitamment et part le plus rapidement possible pour prendre l'air. En me dépêchant, je percute un homme qui me retient par le bras. Je me retourne et vois Jake avec Jay qui me regardent tous les deux avec un air surpris. 

Jake: Pourquoi tu t'enfuis aussi vite? 

T/P: Je fuis une personne qui m'a menacé. 

Jake: Tu fuis Mina? 

Jay: Attend, elle t'a menacé?   

Les deux regards des gars se croisent puis reviennent vers moi. Au même moment, Mina et ses amies passent à coté de nous tout en me regardant mal (ça change un peu . . .). Une fois qu'elle sont passées, Jake me regarde puis me prend dans ses bras. 

Jake: Je ne laisserai personne te faire du mal. 

On se détache puis je décide de changer de conversation. 

T/P: Jay? Tu connais Shin Ae? 

Jay me regarde surpris de ma question puis détourne les yeux. Jake le regarde puis commence à rigoler, tellement qu'il commence à pleurer. 

T/P: J'ai dis quelque chose de drôle? 

Jay: Si tu poses la question c'est que tu connais déjà la réponse. Oui je la connais, on est sorti ensemble.

Jake: Et elle t'a quitté. 

Jay: Et elle m'a quitté ... se tournant vers Jake  je suis sûr qu'elle regrette. 

Je souris me demandant si elle regrette vraiment. Je rigole, ils m'ont fait décompresser un peu. L'heure de cours suivante arrive suivie des autres. Je n'ai senti ni regard noir ni menace envers moi. On va dire que la journée s'est bien terminée. Je rentre chez moi, il est 16 heure et je meurs de faim. Je prend un truc à manger dans mon armoire et je m'assoie sur le canapé et regardant ma série. Au bout de 30 minutes, je décide d'envoyer un message à Shin Ae. 

*** message ***

T/P: Heeeyyyy

Shin Ae: Coucou. Ca va? 

T/P: C'est à moi de poser cette question, mais oui ça va. Et toi, comment vas-tu? 

Shin Ae: Oui je ne t'avais pas envoyé de message pour te dire que je ne venais pas. Je ne me sens pas bien, je crois que j'ai de la fièvre. 

T/P: Oki. Ho et j'ai une question. 

Shin Ae: Vas-y, je t'écoute. 

T/P: Est-ce que tu regrettes d'avoir quitté Jay sans réellement savoir ce qui s'était passé? 

Shin Ae: Ho plutôt directe comme question. Heu ... on va dire que plusieurs fois je me suis demandé si il ne fallait pas que je m'excuse. 

T/P: Une autre question très peu délicate. Tu aimes encore Jay? 

Shin Ae: Je ... alors je t'apprécie beaucoup mais je ne veux pas répondre à cette question pour l'instant. Même moi, je ne sais pas. 

T/P: Désolé ... je me suis laissée emporter. 

Shin Ae: Haha ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. J'aurais pas dû te laisser sur ces pauvres révélations. Mais pourquoi tu me poses ces questions maintenant? Tu as parlé avec Jay? 

T/P: Oui et non, ça a été une journée compliquée aujourd'hui et fallait que je dévie le sujet de la conversation avec Jay. 

Shin Ae: Il s'est passé quoi? 

*** fin des messages ***

Après cette question, je lui est tout expliqué et elle m'a soutenu pour l'action à la cantine. Je pose mon téléphone sur la table pour aller ouvrir ma porte qui mène à mon jardin. Je respire un bon coup pour vider mon esprit et je reste là au soleil. Je sors de mes pensées quand j'entends mon téléphone vibrer au loin mais je n'y fais pas attention. Quelques minutes après, j'entends maintenant quelqu'un toquer à ma porte. Cette fois, je rentre dans la maison et ouvre la porte d'entrée. Je tombe à nouveau sur la même personne que dans les couloirs cet après-midi: Jake. Il me sourit comme d'habitude et me tend un sac. Je le prend et regarde dedans, y a un tas de bouffe, j'aime beaucoup son idée! Je relève la tête vers lui  en fronçant les sourcils dans l'incompréhension puis me sens entrainer vers mon propre salon. On s'assoie dans mon canapé et il sort toute la bouffe puis l'étale sur ma table basse.  

Jake : Vas-y prend ce que tu veux. Tu en as besoin après ta journée. 

Je lui souris et prend un morceau de chocolat puis on commence à parler de la journée ou d'autre chose. On parle comme ça jusqu'à ce que ma mère rentre de son travail. Ma mère beuge en voyant Jake puis sourit comme une dingue. 

T/P: *ho non ça va être gênant* 

Mum: Hoooo c'est lui le fils de la voisine? Il est vachement mignon dis donc. 

Je mets ma tête entre mes mains puis secoue la tête en rougissant. J'entends Jake rire à coté de moi et remercier ma mère pour le compliment qu'elle vient de lui faire. Elle lui propose de rester manger et d'inviter sa famille pour faire connaissance.  Evidemment, il n' y a pas d'homme plus poli que lui donc il accepte puis va chez lui pour chercher ses parents. Quelques heures plus tard, ils viennent tous chez moi puis la soirée commence. 

A suivre ... 

Lycée ParadiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant