Le Manoir «Henslis» était situé à vingt minutes de chez moi, ce qui nous permettait de s'y rendre à pied. J'étais déjà passer plusieurs fois devant, donc je savais très bien où est ce qu'il se situait.
J'étais nerveuse, je ne pouvais pas partir de la maison avec tous mes amis sans en informer mes parents, mais comment allais-je leur dire que nous voulions aller visiter ce manoir ?
Je descendis les escaliers et vis mes parents toujours sur le canapé. Ils me demandèrent alors ce que je faisais à cette heure-ci encore habillé et seule dans le salon, je souffla un bon coup puis pris la parole,
«-en fait, mes amis et moi eûmes une idée, et je voulais d'abord vous demander avant de leur confirmé si on pouvait y aller ou pas...»
Mes parents se regardèrent, puis me regardèrent à mon tour et me demandèrent en se levant,
-«où voulez-vous aller ?»Je répondis alors qu'on on voulait aller au manoir Henslis, il était pas très loin d'ici, on avait préparé un sac avec ce dont on aura besoin pour y aller, et des lampes torches pour traverser cette nuit sombre... et...
Ma mère me coupa avant que je puisse finir ma phrase, elle me regarda avec des yeux ronds et me demanda si on était sûrs de prendre «ce risque» surtout avec tout ce qu'il se passait, et je lui confirma notre décision. Elle jeta un regard inquiet à mon père puis me regarda à nouveau et me dis que nous devions faire très attention et être prudent.
Je lui transmis ma joie d'un léger sourire qu'elle pu apercevoir, et m'en fit un en retour.
Je la remercia, remonta dans ma chambre, transmis la nouvelle à mes amis, puis nous descendîmes les escaliers après avoir préparé un sac avec des lampes torches, de quoi manger et aussi pour pouvoir poser nos téléphones.
Mes parents étaient là à nous fixer debout au milieu du salon, je les saluèrent, puis nous quittâmes la maison et prîmes le chemin pour aller au manoir.
Je le cachais mais en réalité j'avais la chair de poule de m'aventurer dans ce manoir, en cette nuit d'évènements...
Mais d'un autre côté je me suis dis que cela ne pouvait se passer certainement qu'une seule fois dans notre vie, alors autant en profiter.
J'aperçus devant moi Shama, la tête baissée, elle n'avait pas l'air bien, alors je me mis à côté d'elle et nous commençâmes à discuter, elle n'était pas très sûre que de s'aventurer dans ce manoir serait une bonne idée mais elle partagea mon idée, c'était certainement la première et dernière fois que l'on s'aventurait dans un manoir.
Je me concentra quand même sur le chemin, une lampe-torche à la main, car c'était moi qui guidais la marche. Puis j'aperçus le portail de celui-ci au loin. Finalement à discuter, la route était passée beaucoup plus rapidement.
Je me retourna pour vérifier que le reste du groupe suivait toujours, et bonne nouvelle ils étaient tous présents, derrière nous.Je me retourna de nouveau, de mes souvenirs, le manoir était beaucoup moins grand et flippant que ça ! Je sentis une main s'enrouler autour de mon bras gauche, c'était celle de Shama, elle avait peur, je le voyait dans son regard, en réalité on avait tous peur, j'entendis les pas du reste groupe se rapprocher de nous.
Je pris la parole et leur dit qu'on avait fait le plus dur en traversant cette longue marche mais qu'on pouvait quand même faire retour en arrière si on le souhaitait.
Quelques secondes après ma prise de parole, Hélios la prit à son tour, me regarda, puis dit
- non, si on est venus jusque ici, c'est que l'on ne va pas faire retour en arrière !
- Vous voulez entrez ? Leur demandais-je en les regardant
- Oui allons-y. Répondis à la suite Céleste
Plus nous nous rapprochions de ce manoir, plus cette boule au ventre que j'avais en moi grandissait. Ce mauvais pré sentiment de tout à l'heure était de plus en plus présent en moi, mais je ne voulais pas leur dire pour ne pas me ridiculiser, il fallait que je reste forte, et après tout ce n'était qu'un manoir... pensais-je.
*Shama* J'avais peur, j'essayais de le cacher mais je crois qu'Ilta l'avait compris...Je pris une grande inspiration, on se rapprochait de plus en plus du manoir, je sentais quelque chose me dire qu'il ne fallait pas entrer, mais je préféra ne rien dire pour ne pas qu'ils me prennent pour une chochotte.
*Chan* Je ne parlais plus depuis qu'on était arriver devant ce manoir. Il me donna les frissons dans le dos rien qu'à le regarder. Il était grand, sombre et il me faisait particulièrement peur, mais je vis qu'on était tous dans la même situation. On prit quand même la décision d'y entrer.
*Céleste* J'avais montrer une preuve de courage tout à l'heure en leur disant qu'on était fort et qu'on allait entrer dans ce manoir, mais je l'avais vite perdu en entendant la porte de celui-ci grincer en s'ouvrant. Un long vent fraid me parcouru le dos, il me transmit la peur, et le froid. Mais, lentement, je continuais d'avancer.
*Hélios* Plus on s'enfoncait dans cette pièce sombre de ce manoir plus je me sentis bête d'avoir proposer une telle idée, surtout le soir d'Halloween ! Mais ils m'ont quand même suivit dans mon idée, alors il faut qu'on reste tous fort, ensemble on s'en sortira, et on arrivera à vaincre notre peur.
*Ilta* On avait tous franchit la porte de ce manoir, nos quelques lampes torches nous permettaient d'éclairer plusieurs parties de la pièce dans la quelle on était entré.
Soudain, la porte d'entrée claqua fort derrière nous, laissant un courant d'air nous parcourir, et un bruit résonnant dans toute la pièce.
On se retourna, les lampes troches se dirigèrent immédiatement vers nous, sur nos visage, on se rapprocha tous les uns des autres et on se serrèrent les mains, on avait plus que peur, on était tous figés, on ne pouvait plus bouger, tétanisés par ce qu'il venait de se passer. Puis, quelques secondes plus tard Hélios et Chan se jetèrent sur la porte d'entrée, essayèrent dans tous les sens de l'ouvrir, mais rien, elle ne s'ouvrait plus. Nous nous retrouvâmes alors, tous les cinq coincés dans ce manoir, sois disant hanté le soir d' Halloween.
Je vis les garçons revenir vers nous, mais mes souvenirs commencèrent à devenir flous, j'avais la tête qui tournait, je ferma doucement mes yeux et me laissa tomber au sol.
VOUS LISEZ
LÉGENDE
HorrorCinq amis entendent parlés d'une légende sur un manoir qui existerait depuis des années. Un jour ils eurent l'idée de s'y rendre sans savoir ce qu'il les attendait. Suite à cette décision ils devront prendre de nombreux choix pour survivre... Y...