25. La Porte

14 5 0
                                    

Chan. Manoir Henslis.

Je fus vraiment étonné face au courage qu'avait montré Ilta tout à l'heure.

Elle n'avait pas réfléchi un instant à sa sécurité, pour nous protéger nous.

En revanche elle savait ce qu'elle faisait.

Mais elle avait quand même pensé à prendre de quoi se défendre.

Face à son acte, je ne pouvais que l'aider, et ce fut l'une de mes meilleures décisions.

Céleste qui était partie se cacher plus loin, était elle aussi venue pour nous aider à le vaincre.

Finalement, Ilta avait raison.

C'est tous ensemble qu'on y arrive.

Depuis, nous avions marchés jusqu'au manoir, en nous promettant que se sera bien la dernière fois, et nous avions rit à coeur ouvert.

Une fois devant, nous n'avions eu aucune hésitation, nous étions entrés, mais maintenant, une question tournait en boucle dans ma tête.

"Comment allions nous trouvés cette porte ?"

-Maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Céleste comme si elle avait lu dans mes pensées.

-Il faut trouver la porte, dis-je, mais avons-nous trouvés la clé ?

-Oui ! S'exclamat-elle, c'est Ilta qui l'a trouvée en sautant pour l'attraper car elle était accrochée dans un arbre !

Suite à ses paroles, Ilta baissa la tête vers le sol dans un sourire.

Un grand soulagement apaisa mon stress, et ma poitrine se décomprima un peu plus.

Elle avait réussi à trouver la clé. C'était une très bonne nouvelle.

Je ne vois pas comment serions-nous parvenus à ouvrir cette porte autrement si on s'en tient a la Légende.

-Attendez, nous n'avions qu'à regarder dans mon sac. Je n'ai pas vérifié chaque feuille que j'avais prise. Elles parlaient d'une certaine clé dans l'ensemble, mais la clé est liée à la porte, alors peut être qu'on arrivera à trouver des réponses.

-Bonne idée ! S'écria Céleste.

Dans l'entrée de ce manoir, et dans l'obscurité, Ilta s'agenouilla et commença à fouiller le contenu de son sac en espérant y trouver de quoi nous aider.

Céleste la rejoint un peu plus tard, et les voilà en train de passer en revue chacune des feuilles emportées par Ilta.

Dans un mouvement, je tourna la tête dans tous les sens. Avoir la vue sur tout ce qui nous entourait de temps en temps me rassurait.

Mais si je faisais cela, c'est parce que j'avais comme l'impression que nous étions observer, et j'avais peur que la présence de quelqu'un me surprenne.

Alors je regardais souvent autour de moi, sur la défensive, en vue d'une quelconque intrusion.

"Pour le moment personne."

"J'ai pourtant l'impression qu'on est suivis..."

Une douleur désagréable s'empara de ma tête, me forçant à mettre les mains sur mes oreilles.

Ilta qui venait de voir cela, se releva et s'avança très vite vers moi.

-Ca va ? Me demanda-telle d'un ton inquiet.

-Oui, la rassurais-je, j'ai juste un peu mal à la tête.

-J'espère que ça va vite te passer... Nous avons bientôt fini Chan... Tiens bon.

LÉGENDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant