29. Au revoir

11 2 2
                                    

Chan. Ville de Horéal. 6h15

Elle hurla.

Pas de tristesse mais d'effroi lorsqu'elle prit connaissance de l'état dans lequel on était.

Elle nous regardait tous les trois un à un en nous dévisagent avec frayeur.

-Qu'avez vous fait ?!

Lorsque Shama s'était effondrée en sanglots, Ilta était venue la rassurer. Elles s'étaient relevées, puis regardaient maintenant dans sa direction avec surprise.

Moi je n'avais toujours pas bougé.

Je n'y arrivais pas.

-Je vous ai poser une question ! Insista la mère de Shama.

Elle nous dévisageait avec un telle intensité que j'étais persuadé qu'une partie d'elle était convaincu que nous y étions pour quelque chose.

Ce en quoi dans un sens elle n'a pas forcément tort.

Car c'est de notre faute à tous si nous sommes allés dans ce manoir. Notre responsabilité, notre choix.

Mais ils ne peuvent pas comprendre ce que nous avons vécu. Peut-être que ça aurait été le cas s'ils l'auraient vus, eux aussi. Mais maintenant, que faire dans cette situation?

Il y a un moment, ou nous pouvons compter que sur nous même...

Et certaine fois, nous n'y parvenons pas.

Aucun de nous ne sais ce qu'il c'est réellement passé.

Mais nous avons eu la preuve de la cruauté et de la capacité de ce manoir lorsque nous en avions vu les conséquences.

Je me rappelle encore de Shama et de son faible sourire lorsqu'elle nous saluait de la main en passant la porte, croyant qu'on allait tous se retrouver de l'autre côté...

Mais je me souviens aussi de son corps meurtri par la violence, supendu dans le vide, et de sa ête baissée. Une image que j'effacerai certainement jamais de ma mémoire.

Mais nous n'avions toujours pas retrouvé Hélios.

Peut-être que finalement, nous n'aurions pas dû.

Si ce n'est pas nous qui l'avions retrouvé, se sera lui qui nous retrouvera, peut-être dans un certain temps...

Est-ce que tout cela nous était destiné ?

Comme écrit noir sur blanc.

Comme si nous étions choisi pour tout ce que nous avions vécus.

Car bien qu'on ai fait le choix de se rendre dans ce manoir, jamais nous aurions choisi d'y perdre la vie...

Alors que mes pensées se cognaient dans mon esprit, du mouvement qui se fit autour de moi me ramena difficilement à la réalité.

La mère de Shama pleurait à chaudes larmes, manquant elle aussi, de perdre l'équilibre.

Nos parents se sont rapprochés d'elle pour la rassurer et la faire s'asseoir. Mais je ne pouvais ignorer les regards lourds et accusateurs qu'ils nous lançaient quelques fois.

Pourtant nous sommes innocent tant que nous n'avons pas trouver le coupable.

Problème, il est mort...

Comment faire ?

Avait-il tout prévu? Est-ce que cela faisait partie de son plan pour que la situation se retourne contre nous ?

Pour qu'on reçoive ce qu'il n'a pas pu nous donner à tous ?

Pour qu'il se sente plus libre soumis à son sort plutôt que d'en avoir les responsabilités associées ?

LÉGENDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant