5. Les Défis

63 12 53
                                    

Peu de temps après leur arrivé, les petites silhouettes banches apparurent de nouveau, flottant et tournant autour des douze enfants, je voulais bouger et aller les aidés, mais impossible, j'étais comme collé au fauteuil, je ne pouvais plus bouger mais simplement regardé. Et j'aurai préféré ne jamais voir ce que j'ai vue.

La voix était ré-apparut parlant de certains défis... et c'était à partir de ce moment là que le massacre avait commencé.

Certaines des silhouettes blanches qui étaient présentes, disparurent en ricanant, d'autres restaient autour de la scène, comme obligées a rester et à regarder ce qu'il se passait. Je ressentis au travers de leurs regards leur tristesse, ils avaient peur aussi, mais je compris que ce n'était pas la première fois qu'ils assistaient à cette situation, mais que leur étaient-ils arrivés, et qui étaient-ce ?

J'avais toutes ces questions en tête quand du sang gicla jusqu'à nous.

*shama* mais que se passe-t-il ? D'où vient tout ça !? Mais qu'est-ce ?! On dirais, du sang !?

Je savais à ce moment là que Shama allait vite comprendre une fois après nous avoir entendu crier en pointant du doigt l'un des corps des douze enfants au sol, la tête plus loin, avec autour de lui une flaque de sang.
Nous cinq, par la suite commençâmes à crier en coeur pendant quelques secondes avant de s'arrêter.

Le reste du groupe des "disparus"commençait tous pleurer et crier en voyant ce qu'ils les attendaient.

J'essayai tant bien que mal de me lever de ce fauteuil pour leur venir en aide, mais toujours impossible de bouger, mais pourquoi le manoir voulait-il qu'on assiste à cela ?

*Chan* il faut vite qu'on parte d'ici !

*Hélios* non mais ce n'est pas possible, c'est un rêve où vous êtes tous à l'intérieur ! Ce que l'on voit ne peut pas être réel ! Et puis qui serait capable de faire ça à tout ces jeunes gens !? Ils ont notre âge !

Je repris la parole et leur disais alors,

-Non, je crois bien que c'est réel, mais qu'est-t-il en train de se passer, ce n'est pas possible de voir tout ceci sous nos yeux ! Et puis nous ne pourrons pas sortir d'ici tant que nous seront coincés à l'intérieur de ses fichus fauteuils !

Pendant que l'on parlait, la voix de ce manoir était toujours présente, on l'entendait commenter tout ce qui se passait ou alors rigoler... C'était affreux !!

Je ferma les yeux espérant voir autre chose en les ouvrants de nouveau, mais la seule chose que j'avais vue n'était que du sang, du sang partout autour de nous, des cadavres, et une odeur qui me donnais la nosé. Je vis aussi, les «survivants» de ce "jeu" comme les appelles le manoir. Ils étaient terrorisés par ce qu'il venait de se passer, et d'avoir vu leur amis mourir sous leur yeux. Cela, ce massacre, cet horreur, venait de se passer s'en seulement quelques minutes...

Puis soudain, la voix du manoir reprit, et dit :

"Haha, qu'est ce qu'on s'amuse tous ensemble, n'est ce pas ? Encore un soir d'Halloween passé tous ensemble a rigoler et s'amuser...
Maintenant, à vous de choisir"

Disait-il en s'adressant aux sept "survivants".

"Vous avez le choix entre, fantôme, esprit ou âme, que choisissez- vous ?"

Sa voix avait changé, elle me glaça le sang a l'entendre, je me demandais quand même de quoi pouvait il parler, et que leur arriveraient-ils en choisissant une de ses propositions.

Ils se regardèrent entres eux, discutèrent un instant puis tous répondirent qu'ils avaient choisi: "fantôme".

Après leur décision, le Manoir se mit à nouveau à rigoler. Il enchaîna alors avec, "juste décision", que cela soit ainsi". Puis ils disparurent tous.

Je regardais partout autour de moi, mais plus aucune trace d'eux, tout le sang qu'il y avait par terre avait disparu, tout était propre, comme "neuf". Puis à cet instant la je remarqua que je n'étais plus collé au fauteuil. Je regarda mes amis et leur dis,

- levez-vous, sa y est on est libérer de ces fauteuils !!

Ils se levèrent tous, et on se prit dans les bras. On était si heureux de se retrouver... Mais cela n'avait pas duré longtemps.

- Maintenant c'est a vous de jouer un peu ! Vous savez aussi ce qu'ils vous attendras, j'ai hâte de voir comment vous allez vous débrouillez ! Le premier défit sera celui du "1,2,3 soleil" bonne chance !! Ah oui et j'ai oublié de préciser, si vous voulez sortir d'ici, il va devoir monter au deuxième étage, prenez l'escalier situer en face de vous, on se retrouve en haut, a dessuite !

On se regardèrent de nouveau.

- on a pas le choix, on monte ! Disais-je

- je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Répondit Chan

- mais on a pas le choix ! Lui disais-je, la porte d'entrée est verrouillé, le manoir nous dit qu'il faut monter à l'étage, réaliser un défit, et si on le réussit, on pourra s'échapper ! Il faut faire ce qu'il nous demande de faire si l'on veut sortir d'ici...

Ils hochèrent la tête puis nous montâmes à l'étage. L'escalier que nous avions prit était long, il craquait sous nos pieds, cela ne me rassurait pas du tout, mais nous réussirent à arriver à l'étage. En face de nous, se situait un salon, et a notre gauche un long couloir menant à d'autres pièces.

- Maintenant, vous voilà tous réunis à l'étage, vous allez devoir réaliser cinq jeux, pour rigoler et s'amuser un peu plus longtemps, dont les suivants:
1,2,3 soleil, les Devinettes, les billes, la marelle et le dernier sera le cap ou pas cap. Commençons avec le premier jeu !

- comment ça cinq ?! Demanda Helios

- je pensais qu'il y en avais qu'un ! Dit à son tour Céleste

Je les regarda surprise et inquiète puis leur répondirent, finalement on aura à faire à cinq défis, on va y arriver !

Je voyais dans leur regard qu'ils étaient inquiets et qu'ils avaient peur. J'aperçus aussi qu'ils m'en voulais d'avoir pris la décision de réaliser ses defits... Moi aussi j'avais peur, mais je faisais en sorte de ne pas leur montrer pour leur donner du courage.

Soudain le salon se transforma en terrain de jeu diviser en cinq parties, la dernière avait l'escalier situer juste en face d'elle, mais aucun mûrs ne les séparées, on pouvait donc traverser le terrain de l'un pour arriver à un autre défit.

Nous fûmes comme transportés pendant quelques instants, puis nous nous retrouvâmes alors tous les cinq alignés, prêts à commencer le premier défit.

- La première personne que je vois bouger après avoir dit le mot soleil meure ! Merci de votre compréhension.

Que le premier jeu commence !!

LÉGENDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant