15. Prit au piège

22 5 6
                                    

-De l'autre côté !?

-Mais qu'est-ce que tu racontes ?

-Il n'y à pas d'autre côté

-mais si insistais-je, regardez, dis-je en m'avançant vers ce qui les empêcher de me voir et de m'entendre il y a quelque minutes à peine.

Mais rien...

Il n'y avait rien, ils avaient raison...

-Comment se fait-il ? bafouillais-je...

Soudain je remarqua quelque chose. Ils devaient certainement me chercher depuis un petit moment, et moi je venais de mettre la main sur eux comme ça, directement...

-Tu vois on te l'avais dit... aller viens ce n'est pas grave, on ne veut pas te perdre une fois de plus, viens avec nous.

-Lorsqu'on te cherchait tout à l'heure, nous avons fait le tour des pièces, et nous avons trouvés des trucs qu'on pensait intéressant, viens voir.

Encore perdue par ce qu'il venait de m'arriver, je préféra ignorer la situation et les suivre.

Ils m'emmenèrent dans une pièce qui ressemblait de nouveau à une chambre.

Je ne pris même pas le temps de reprendre ma respiration que j'entra dans la chambre à mon tour.

La tapisserie avait cette fois-ci le motif de petite fleur jaune, sur un fond orange. Au centre de la pièce se trouvait un lit. A côté il y avait un bureau, une bibliothèque, en face, des photos mais toujours aucune fenêtre.

je me rapprochais des photos tandis que j'entendais mes amis m'appeler vers un coin de la pièce.

Finalement j'entendis leur pas se rapprocher des miens.

-Ne regarde pas ces photos, ce n'est jamais bon l'effet qu'elles te transmettent...

-Mais... elles ressemblent étrangement à...

-Aller viens ce n'est pas le moment. Me coupa Chan.

Je finis par céder, puis les suivi de nouveau.

Ils me guidèrent devant un mur sur lequel se trouvait une collection de nouvelles photos, pas comme les autres, mais aussi de cartes, de plans, et de... dessins.

Ils ressemblaient beaucoup à ceux que j'avais vus dans le petit salon...

Ils étaient tous dessinés d'une certaine façon... très étrangement. Particulièrement gore.

À qui pouvait bien appartenir cette pièce pour qu'il y ait toutes ces informations d'afficher sur le mur.

Etrange pour un membre de la famille de faire une enquête dans leur propre chambre, sur leur propre Manoir...

À moins qu'ils ne cherchaient que à comprendre eux aussi.

Comprendre ce qu'il était arrivé aux précédents propriétaires... qui étaient de cette-même famille aussi.

Ou peut être comprendre tout court...

Peut-être pas étonnant que ce Manoir porte leur nom de famille alors...

Chaque année une nouvelle Légende est inventée sur ce manoir, peut-être ne cherchaient-ils, eux aussi; qu'à connaître la vérité.

Et peut-être l'ont-ils trouvés...

Enfin... ce n'était pas qu'un simple mur, remarquai-je...

-En décalant la bibliothèque, nous avons trouver ça... me dit Céleste en me pointant du doigt un autre mur.

LÉGENDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant