2. Le mois d'octobre

103 16 46
                                    

" Douze nouveaux enfants portés disparus ce soir dans la ville de Horéal aux alentours de vingt trois heure, minuit. C'est maintenant la neuvième année que des enfants disparaissent mystérieusement le soir d' Halloween sans jamais être retrouvés. Nos enquêteurs ont le doute, ils ont trouvés une nouvelle piste qu'ils ne peuvent croire, le manoir "Henslis" serait-il la cause de ses nombreuses disparitions?
Nous n'avons aucunes informations sûres pour vous confirmer cela mais c'est depuis que le manoir "Henslis" a refait son apparition que tous ces enfants disparaissent, y a-t-il un lien?
Nous vous informerons très prochainement pour le savoir..."

Voici les dernières phrases dites par la présentatrice de ses informations.

Je resta clouée à mon fauteuil, ce manoir j'en avait déjà entendu parler, mais plus en mal qu'en bien.

Malgré mes efforts, je n'arrivais pas à me souvenir où en avais-je déjà entendu parler. Mais pourquoi serait-il la cause de toutes ces affreuses disparitions?
Puis la voix de Shama coupa mes pensées. Elle me demanda si elle pouvait monter dans ma chambre pour pouvoir y déposer ses affaires.

J'acceptai et vis que tous mes amis, eux aussi, voulaient venir avec nous. Le leur demanda donc de me suivre pour leur montrer ma chambre, lieu où ils allaient passés la soirée et dormir.

A peine arrivés dans celle-ci, Chan nous demanda si on y croyait, nous a tout ce que l'on venait d'entendre aux informations. Je me tourna vers lui et lui demanda de patienter pour ce sujet, et lui expliqua que je voulais d'abord montrer où se situait la chambre, la salle de bain, les toilettes, et la salle où ils pouvaient posés toutes leurs affaires avant de commencer à discuter d'un sujet dont on pouvait très bien parler une fois installer.

Tous n'étaient pas déjà venus chez moi, ils ne connaissaient donc pas la maison et c'est pour cela que je me suis dis qu'un petit tour des lieux avant de commencer la soirée serait préférable.

Ils s'installèrent donc, puis nous commençâmes à discuter.

On s'échange notre avis ainsi qu'un débat sur tout ce que l'on venait d'entendre aux informations, mais à la fin, on eut tous la même pensée. Celle de croire à toutes ces histoires et cette fameuse légende, celle du "Manoir Henslis hanté" et puis ce que l'on trouvait encore plus étrange, c'est que ces disparitions ne se faisaient pas toutes de la même façon, il y eu plusieurs années où les enfants ayant disparus ne faisaient pas tous partis de la même ville...

-Et alors, qu'est ce qu'on fait ? Demanda Céleste

-Moi je propose qu'on aille voir de nos propres yeux. Proposa Hélios

-Maintenant !? S'exclama Chan

- Vous êtes sûrs ? Demandais-je, c'est quand même le soir d' Halloween ce soir, vous savez ?

- Justement ! Quoi de mieux que d'aller explorer un manoir le soir d'halloween ! Répondis Helios d'un air décidé

-Bon, comme vous voulez, on prépare un sac ou deux et on y va... Répondis-je avec un mauvais pré sentiment en moi

- "des sacs" !? A quoi cela va nous servir ? Demanda Helios

- Si, bien sûr que si, réfléchis, on va partir avec au moins un sac dans lequel on mettra de quoi manger si on a un creux sur la route, de quoi éclairer cette nuit sombre avec des lampes torches, et des habits chauds. Sortis-je d'un air sérieux

Hélios pouffa de rire en m'entendant dire "des habits chauds" et me répondis,: "tu crois vraiment qu'on va s'habiller en combinaison de ski le soir d' Halloween ?"

Je lui répondis qu'il faisait ce qu'il voulait, mais que je les informait juste que les soirées d'octobre n'étaient pas aussi chaudes que celles de juillet et que l'on risquait d'avoir froid. Je les préviens juste...

Et après tout je n'avais jamais vu quelqu'un porté une seule fois une combinaison de ski le soir d'Halloween, cela aurait été la première fois et par nous-même !

Je me mets donc à préparer un sac, rien que pour moi même.

Mais j'arrête le débit de mes pensées lorsque je remarque un détail quelque peu rassurant...Shama, n'avait pas parlé depuis le début de cette discussion... mais elle nous suivit dans cette aventure.

Elle avait l'air d'être pré occupé, ou bien de penser à quelque chose.

Ce qui est sûr c'est qu'elle ne nous exposait pas le fond de sa pensée... Et ce n'est pas dans ces habitudes, c'est... Étrange.

LÉGENDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant