⚠️!!TW!!⚠️
Ce chapitre aborde des scènes viloentes, et un vocabulaire loin d'être soutenu.
Faites attention à vous.🤍
Comment ça ?
Personne ne mourra.
-Non ! lui criais-je à la figure.
-Pardon ? Ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois faire et encore moins me donner des ordres, je te rappelle ?
Je me rappelle très bien oui, c'est ce que je lui avais demandé à mon propos...
-Et pourquoi est-ce que quelqu'un devrait mourir ? Lui demandais-je.
-Parce que.
-Ce n'est pas une réponse tant attendu ça. Renchéris Céleste.
-Voila que tu prends la parole toi maintenant ? Je préférais ne pas entendre le son de ta voix jeune fille.
-Dommage, vous devriez pourtant vous y habituer. Ajouta-t-elle.
-Voila que quelqu'un se porte volontaire à ce que je vois.
Dave nous dévisagea chacun son tour.
D'abord Céleste, Chan, puis moi, où il maintint son regard plus longtemps.
Il finit par détourner la tête puis nous interrogea.
-Ce sera lequel d'entre vous ?
-Aucun.
-Ilta, tait-toi un peu tu veux bien, je veux que quelqu'un se porte volontaire dit-il en se rapprochant un peu plus dangereusement de nous.
Je voyais mes amis, baisser les yeux vers le sol. Quelque chose dans leur attitude me disait qu'ils se sentaient coupable. A moins qu'ils réfléchissaient à se désigner.
"non mais c'est pas vrai"
"j'espère qu'ils vont m'écouter"
Le Manoir, ou plutôt Dave, croisa ses bras sur son torse et se mit à attendre une réponse de notre part, enfin, de la leur.
-Qui sera le grand gagnant...?
J'osais espéré de tout coeur qu'ils comprennent mon comportement...
-Ce sera moi ! lui dis-je à la figure.
-Pardon demoiselle ?
-Ce sera moi le grand gagnant ! On se sait tous les deux non ?
Il me toisa du regard, avant d'émettre un nouveau petit rire moqueur.
J'espère qu'il ne s'attendais pas à ça, car je suis prête à lui mettre des battons dans les roues.
Je vis finalement Céleste s'avancer vers moi avant de poser sa main sur mon épaule, le regard toujours baissé.
Je me retournai, la prit dans mes bras et profita de cette étreinte pour lui souffler quelque mot à l'oreille.
-Tu n'est pas obligée Céleste, je sais ce que je fais, ai confiance et laisse moi faire, il n'est pas sérieux en disant ça...
-Non tait-toi, tu en as assez fait, depuis un petit moment, je sentais que cette situation allait arriver, je voulais t'en faire part lorsque nous marchions mais c'était trop tard, il était là, alors je te le dis maintenant, laisse moi y aller.
-Non, non, non Céleste, tu ne comprends pas, si c'est moi qui y vais, je ne mourrais pas, et j'ai ce qu'il faut sur moi pour me défendre !
-Ilta, je ne te le dirais pas deux fois, c'est moi qui me porte volontaire, point final.
VOUS LISEZ
LÉGENDE
TerrorCinq amis entendent parlés d'une légende sur un manoir qui existerait depuis des années. Un jour ils eurent l'idée de s'y rendre sans savoir ce qu'il les attendait. Suite à cette décision ils devront prendre de nombreux choix pour survivre... Y...