27. La fin de la Légende

16 3 2
                                    

D'un seul coup, tout s'arrêta.

Je releva la tête et ouvris mes yeux pour constater que tous le monde avait arrêtait d'applaudir et que Tom était en train de me fixer.

-C'est donc vous, nos réels sauveurs... quel âge avez-vous au juste pour prendre de tel risques ? Pourquoi avoir voulu nous aider ? En quelle année sommes-nous ?

Il finit sa phrase en levant ses yeux vers la lune qui nous observait toujours.

Tout ce qu'il disait était mélangé. Rien n'avait de sens. En même temps il y a de quoi être surpris et encore sous l'emprise de leur ennemis.

Pourtant, nous avons réussi à leur sauvé la vie.

-Nous deux avons quatorze ans et Ilta treize, et nous sommes en trois mille cent vingt sept répondit Chan en faisant des signe de sa main.

-Trois mille cent vingt sept... répéta Tom de ses yeux écarquillés. Nous sommes ici depuis déjà sept ans... J'ai l'impression d'y avoir passé une éternité. J'espère que les choses n'ont pas trop changées... Ajouta-t-il d'un ton inquiet, ou plutôt qu'elles se soient améliorées.

-Combien êtes-vous ? Demandais-je en désignant ses coéquipiers.

-Cela fait plusieurs années que nous avons arrêter de compter. Malgré nous, nous ne sommes pas éternels. Il y a eu beaucoup d'arrivées après nous, mais aussi beaucoup de pertes. Mais nous sommes heureux de sentir à nouveaux l'air frais traverser nos narines. Nous vous sommes très reconnaissant.

Il regarde autour de lui, puis fait un signe de tête.

-merci dirent-t-ils en coeur.

Je le regardais alors avec une pointe dans le coeur et des larmes au coin de mes yeux.

-Comment avez-vous réussi...

Je ne sais pas si sa réplique était une question ou non, mais je ne trouva rien à répondre sur le moment.

-Nous avons tous réussi. Répondit alors Céleste.

Il sourit face à sa réplique.

-Bien, alors finissons-en pour de bon, vous êtes d'accord ?

Cette fois si il s'adressait à nous comme à ses alliés.

-Qu'avons-nous de plus à faire ? Lui demanda Chan.

-Mettre un terme à cette Légende.

Il sortit cette phrase si simplement de sa bouche que je cru qu'il avait toujours rêver de le dire un jour.

Je regardai mes amis puis dit à mon tour:

-Alors c'est partit.

Ils me firent un sourire, puis nous nous mîmes à suivre Tom.

-Où allons-nous exactement ? Demandais-je lorsque je me suis rendu compte qu'on se dirigeait de nouveau vers le manoir.

Tom s'arrêta, ses coéquipiers firent de même, puis il se retourna dans notre direction.

-Est-ce que vous me faites confiance ? Demanda-t-il avec sincérité.

J'hésite un moment. J'étais déjà convaincue mais lorsque je vis la même lueur d'espoir dans leur yeux que ses enfants ce soir-là, je ne pus qu'accepter sa confiance.

-Oui. Répondis-je simplement.

-Moi aussi. Ajouta Chan

-J'ai aussi confiance en vous. Dit Céleste.

-Dans ce cas, allons-y.

Il me regarda avec un sourire puis on se remit en marche vers le manoir.

De nouveau, on le suivit.

LÉGENDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant