11. Découverte

40 8 18
                                    

- un livre !? criai-je, mais ce n'est pas possible...

-on dirait bien. avait répondu Shama à son tour

Hélios se rapprocha de moi et me l'arracha des mains, il le retourna dans tous les sens avant de se décider à l'ouvrir.

-NON ! criais-je, ne l'ouvre pas maintenant, on ne sait pas ce qui se trouve à l'intérieur, attendons d'être hors de cette forêt et loin de ce manoir pour l'ouvrir !

Il s'arrêta dans son geste, et avant qu'il ne pu l'ouvrir, il me dévisagea quelques secondes. D'un signe de la main il me demanda d'approcher pour qu'il puisse le mettre dans le sac à dos, tout ceci sous le regard silencieux des autres.

Une fois le livre posé, et le sac de nouveau sur mes épaules, on finit notre marche. Le silence commençait à être pesant, mais alors que j'allais commencer à parler, Shama vit au loin une route, qu'elle manqua pas de nous montrer du doigt en s'écriant:

-là bas, regardez, c'est le chemin que nous cherchions !

Une lueur de bonheur traversa nos yeux. Ca y est, nous avions retrouver notre chemin, nous courûmes en direction de celui-ci tout en étant vigilant de l'endroit où l'on posait nos pieds, pour éviter que quelqu'un ne trébuche une fois de plus.

Nous nous retrouvions tous les cinq au milieu de celle-ci après deux minutes à courir comme des fou dans cette forêt.

Alors que l'on était de nouveau sur une surface plate, nous nous écrions de bonheur, sautillant, et tournant sur nous-même de joie. Nous reconnaissions enfin la route, nous étions de nouveau en sécurité, ou presque, nous étions quand même sur un petit chemin qui peut être fréquenter par des automobilistes la nuit. Toujours munit de nos lampes-torches, on l'éclaira pour se déplacer un maximum sur le côté de celle-ci. Ce n'était pas le moment de perdre quelqu'un d'entre nous.

-Ilta, nous serions jusqu'à ta maison dans combien de temps ? me demanda alors Céleste.

-Dans environ un quart d'heure je pense, nous n'avions pas mit beaucoup de temps à l'allée, donc la route devrait être rapide. Lui répondis-je alors

J'entendis un souffle de soulagement de leur part. Je me retourna pour leur adresser un sourire, puis regarda de nouveau droit devant moi pour rester concentré sur la route.

-Ce n'était donc pas un rêve... intervena alors Chan

-Non, et c'était très loin d'en être un. Répondit Hélios

-Après tout ce qui vient de se produire, nous ne sommes pas prêt d'y retourner ! Répliqua Céleste en rigolant

Puis je les entendis rire en choeur. Un rire nerveux mais détendu.

-Qu'en penses-tu Ilta? me demanda alors Chan

J'hésitais un instant puis leur répondit à mon tour:
-J'en pense qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, et que nous sommes tous vivant, malgré ce que nous venions de vivre, c'est le principal !

-C'est vrai ! Aquiesqua alors Shama

Puis nous avions continuer à marcher tout en échangeant quelques avis sur ce que l'on avait pu voir et vivre dans ce manoir. Tous n'en revenaient toujours pas, ou alors on pensait que ce n'était que mise en scène.

Plus tard, je commençais à voir apparaître l'horizon de la ville, puis se dessiner au loin ma maison.

-Nous sommes arrivés ! leur criais-je en me tournant vers eux

Je remarqua dans leur regard, que trop concentrés sur leur conversation, ils ne s'étaient même pas rendu compte qu'on se trouvait en face de mon portail. Mais leur visage paraissaient beaucoup plus détendu après avoir eux aussi reconnu les alentours dans les quels nous étions. Dans mon village, en face de chez moi.

LÉGENDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant