31. l'Exposé

13 4 0
                                    

La sonnerie retentit.

J'ai contacté mes amis ce matin pour leur demander où est-ce qu'on se rejoignait pour aller en cours, et bien évidemment, ils m'ont répondu qu'on devait se rejoindre à notre point habituel.

Je suis donc au poteau jaune du collège, celui qui se situe en faces des toilettes, dans l'attente de la venue de mes amis.

Il est huit heures quarante cinq, les cours commencent dans dix minutes.

Ils ne sont toujours pas là. Mais ce n'est pas grave je les attends.

Pour une fois que ce n'est pas moi qu'on attend, rigole-je toute seule.

Mais soudain, quelque chose attire mon attention dans un coin de la cour de récréation. Quelque chose d'inhabituel. Mais j'aime le changement. Alors je me redresse pour y voir plus clair.

Plus loin, un rassemblement de personne est en train de se former.

Mais au même moment, mes amis me font sursauter lorsqu'ils posent leurs mains sur mes épaules en guise d'annoncement de leur arrivée.

Je me retourne, mon coeur battant à vive allure à cause de la peur provoquer par ce geste.

Mais alors que j'allais les saluer, Céleste me demanda précipitemment:

-Que se passe-t-il ?

-Je ne sais pas, il y a eu un rassemblement de personne tout à coup... C'est bizarre.

-C'est pas bizarre, mais c'est surtout la première fois que cela arrive. On va voir ? Demanda Chan.

-Oui, je suis curieuse moi ! Je veux savoir ce qu'il se passe !

-Apparemment, un élève s'adresse tout haut dans la récréation à l'attention de ceux qui souhaitent l'écouter, après les accords du chef de l'établissement. À huit heures quarante cinq, à la sonnerie, il a commencé son exposé.

Noé, un élève de notre classe à dû surprendre notre conversation, pour répondre à la demande de Céleste. Mais maintenant qu'elle sait ce qu'il se passe, elle demande:

-Un exposé !?

-Apparemment... Moi aussi je trouve sa étrange, mais après tout, on ne s'attend à rien.

-Ça c'est le cas de le dire... Murmurais-je.

-On va voir ? Demande-t-il alors.

-Allons-y.

Puis nous nous dirigeons vers le tas de personnes pour parvenir à se faire une place parmi la foule afin d'avoir une vue sur ce qu'il se passe.

Lorsque nous arrivons un élève, qui doit être plus âgé que nous est en train de parler. Une mine interrogatrice se forme alors sur mon visage quand j'aperçois cet élève, que je n'avais encore jamais vu.

Mais très vite mon esprit me crie que même à la fin de l'année scolaire, on remarque des personnes que nous n'avions encore jamais remarqué dans le collège.

Soudain, ses paroles prononcées à haute voix, attire mon attention.

Je regarde autour de moi pour trouver le regard de mes amis et quand j'arrive enfin à les distinguer parmi la foule, je suis peu rassurée de voir qui font la même tête que moi.

Alors je décide de regarder de nouveau face à moi sans trop réfléchir afin d'écouter attentivement les paroles de notre interlocuteur...

-...est souvent synonyme de rumeur.

Nous ne savons pas si ce qui est dit reflète la vérité des choses ou si ce n'est simplement ce qu'une ou plusieurs personnes ont inventé.

En tout cas, aujourd'hui je vais vous raconter une histoire.

LÉGENDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant