20. défis réussi

13 5 7
                                    

⚠️!! TW !!⚠️
certains passages de ce chapitre peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.
Faites attention à vous.
🤍





Je cru m'étouffer face à ses paroles.

Si tout ce qui venait de se passer n'était pas déjà une blague, alors là c'était pire que tout.

Jamais je ne m'étais attendu à une telle réponse de sa part.

Aussi franche et sincère soit-elle.

-Pardon ? Dit brusquement la voix de Céleste.

-Vous avez eu votre réponse. Je ne vous doit rien de plus. Conclu le Manoir.

-Non mais c'est une blague j'espère ? Ricana nerveusement Chan.

-Non.

Mes membres déjà tremblants et ma gorge déjà comprimée, je du me retenir à l'épaule de Céleste pour m'empêcher de tomber.

Qu'était-il en train de nous arriver ?

Pourquoi ne nous réveillons-nous pas ?

Tous ensemble, dans ma chambre...

Ce n'est pas possible...

Ce n'est pas possible...

-C'est... C'est pas possible...

Ma voix était aussi douloureuse que la sensation que je ressentais à mon cœur à cet instant.

Nous n'avons pas pu perdre.

Pas maintenant.

Pas si proche du but.

Impossible...

-Que voulez-vous ? Repris le Manoir. Le jeu c'est le jeu, mes règles doivent être respectées... Je ne peux plus rien pour eux, et vous non plus.

-Mais c'est de votre faute ! C'est à cause de vous de tout ça !

-Je ne vous ai jamais demander de mettre les pieds dans une propriété qui ne vous appartenait pas Demoiselle...!

-Mais vous avez tué tous ses enfants qui n'avaient rien demandé... Qui... Qui étaient si innocent ! Pourquoi faites-vous ça !?

Je commençais à m'emballer et à reperdre tout contrôle sur mes pensées.

Mais que voulait-il à la fin ?

-Helas, qui s'y frotte s'y pique...

-Ce n'est pas une excuse !

-VOUS NE SAVEZ RIEN DE CE QUI C'EST RÉELLEMENT PASSÉ ! ESTIMEZ-VOUS HEUREUX D'ÊTRE ENCORE EN VIE À L'HEURE ACTUELLE !

Le haussement de sa voix me dit plus froid dans le dos que jamais.

Comment osait-il dire une chose pareille ?

Ce type était cruel. Je ne voyais pas d'autre excuse.

Je ne voyais plus rien en lui. Même pas la moindre trace d'un coeur.

Il ne méritais même pas notre empathie. Il ne mérite rien du tout de notre part.

D'ailleurs si nous sommes ici ce n'est certainement pas pour lui. Mais à cause de lui... Encore une fois.

Je me retourna pour faire face à mes amis.

Chan et Céleste étaient en face de moi, un air triste affiché sur leur visage...

Ce n'était pas le moment.

Le manoir voulait nous rendre vulnérable et faible.

Mais il ne sait pas non plus qui nous sommes vraiment.

LÉGENDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant