-Vous ne trouvez pas ça étrange ?
Nous marchions depuis cinq minutes dans un silence complet. Voilà que Céleste vennait de le briser pour nous poser cette question.
Que voulait-elle entendre par là ? Qu'est-ce qui était étrange d'après elle ?
J'avais pensé à la direction que nous étions en train de prendre. Peut-être que cela lui paraissait étrange car cela lui remémorait d'ancien souvenirs, tout comme moi.
Mais en me retournant dans sa direction, je vis qu'elle s'était arrêtée tandis qu'on avait continué à avancer sans elle.
Alors je me retourna de nouveau et marcha dans sa direction. Chan me suivait.
-Qu'il y a t'il d'étrange ?
-Tout ! s'exclama-t-elle en faisant de grands mouvements de ses bras, sa tête toujours baissée.
-Je suis du même avis que toi. répondis Chan
-Mais quelque chose me traquasse depuis tout à l'heure.
Elle leva les yeux, et nous fixa un long moment. Je l'incita à continuer de parler, donc elle reprit:
-Depuis un petit moment, le manoir ne nous a plus adresser la parole. Mais il n'est pas non plus à nos trousses ! S'il a la possibilité de nous voir et de nous entendre quand il veut, pourquoi ne nous a-t-il pas suivi ?! Cela ne tourne pas rond !
En effet, j'y avais pensée, cela me frustrait beaucoup, ce n'était pas logique, elle avait raison.
-Peut-être parce qu'il a une autre idée derrière la tête ? Proposa Chan.
-S'il veut nous faire retourné dans son vieux manoir pour nous tuer, pas question ! Car c'est ce qu'il veut de nous non ?
-Non, j'avais plutôt pensé à un plan. Depuis le début, il a eu suffisamment de temps pour nous connaitre et en savoir plus sur nous dans le but d'élaborer le meilleur plan possible pour nous piéger une fois de plus. Je pense qu'il veut nous facilité les choses ou nous mener sur une mauvaise piste pour qu'on baisse notre garde, alors on va droit dans le piège, enfin c'est ce qu'on lui fait penser.
Ils m'observent d'un air ahurit avant de se reprendre.
-Mais tu lis dans nos pensées à nous tous réuni ce n'est pas possible, tu viens de tout dire !
-Comment c'est possible !? s'écria Céleste à son tour.
-Je prend juste le temps de réfléchir et de formuler les choses avant de parler... Mais vous m'avez beaucoup aider, alors c'est grâce à vous si j'ai ces pensées objectives !
-Mais comment ?
-Vous m'avez fait comprendre plusieurs choses... Et si je suis encore debout c'est aussi grâce à vous. Vous avez était là quand j'en avais le besoin, alors je vous remercie, de tout coeur.
Des larmes viennent faire briller leur yeux. Pourquoi leur avais-je confier cela maintenant, de cette façon ? Je n'en savais rien. J'avais certainement le besoin de me sentir plus légère, ou bien de leur dire les choses avant que ce ne soit trop tard...
-Tu as raison c'est vrai, depuis le début maintenant, il doit en savoir beaucoup sur nous, mais pourquoi nous laisser autant de liberté...?
-Je pense que je n'ai pas tort, mais pas bon sur tous les points, c'est vrai pourquoi nous laisser autant de liberté quand bien même ? A mon avis il cherche juste à comprendre notre raisonnement avant de s'en prendre à nous. On doit paraître prévisible, alors il doit préparer quelque chose d'inattendu, ou qui soit au dessus de nos capacités.
VOUS LISEZ
LÉGENDE
KorkuCinq amis entendent parlés d'une légende sur un manoir qui existerait depuis des années. Un jour ils eurent l'idée de s'y rendre sans savoir ce qu'il les attendait. Suite à cette décision ils devront prendre de nombreux choix pour survivre... Y...