Point de vue Angéline
Le week-end (enfin) arrivé, je m'écrasai sur mon lit. Je commençai à m'assoupir lorsque ma mère entra sans prévenir dans ma chambre.
- Eh Maman, on t'a jamais appris à frapper?
- Tu me parles comme ça, Ok? En plus j'avais une bonne nouvelle mais bon je te la dis pas!
Et elle ressortit de ma chambre.
- Maman revient, s'te plaît!
Je l'entendis toquer.
- Vas-y rentre, mais t'es pas obligée de te comporter comme un enfant...
Oui, j'étais de mauvaise humeur mais quand même elle m'avait réveillée J'espère que quelqu'un me comprend au moins?????
Elle s'assit à côté de moi.
- Bon voilà, tu es au courant que nous avons de nouveaux voisins. Bah alors nous les...
- Attend! Stop! Ne me dis pas que tu les as invités à manger!!! Hurlai-je comme une folle..
- Calme-toi, s'il te plaît! Non, c'est eux qui nous ont invités. En plus ils ont un garçon de ton âge et une fille qui a un an de moins. Tu t'entendra bien avec eux, j'en suis sûre.
- Oui maman, je sais.
- Tu les connais.
- Oui en fait, Victor, le fils des "Durant" est dans ma classe, il se croit beau ...
- Bah il est pas mal de ce que j'ai vu, sexy, jeune...
- Maman!! Tu peux me laisser parler!!!
- Tu l'aimes pas c'est ça?
- C'est que, pour tout te dire, il aime me ridiculiser avec ses meilleurs amis Jules et Peter et sa copine, cette peste de Laury suivie à la trace par Rebecca.
- Soit pas si méchante avec lui! Il fait ça pour entretenir sa popularité.
- Maman tu défends quelqu'un que tu connaît à peine et moi, eh bah nan, qu'on me maltraite et qu'on risque de découvrir mon secret, tu t'en FOUS !!! Criai-je à ma mère.
- ...
- Et puis, JE N'IRAI PAS À CE DÎNER, ET SORT DE MA CHAMBRE!!!
- Comment on dit?
- S'IL TE PLAÎT!!!!!!!!
Et elle partit en claquant la porte.Mais comment ma mère, ma propre mère, pouvait ne pas comprendre et ne pas essayer de m'aider à préserver mon secret???
J'étais en colère, je pense qu'on pouvait apercevoir de la fumée sortir de mes oreilles tellement j'étais furax... Mais une partie de moi, une infime partie de moi comprenait ma mère. Et donc j'avais décidé d'aller à ce dîner chez les Durant pour faire plaisir à ma mère, à mon père et bien me faire voir auprès des voisins.
- Et surtout de Victor. Me dit ma conscience.
- Toi, tais-toi!! Ce n'est pas le moment...Je commençai donc à me préparer pour le lendemain.
VOUS LISEZ
Le secret d'Angéline
Teen FictionAngéline est une fille timide et réservée mais d'une très belle beauté (d'après les garçons ). Cependant elle cache cette beauté derrière des vêtements moches et démodés et des grosses lunettes rondes. C'est son secret! Seule Mélanie sa meilleure a...