Chapitre 7

171 18 15
                                    

Point de vue Angéline

Toute la journée, je me préparai en essayant de pas stresser.  C'était assez dur,  je dois l'avouer...

Le soir arrivé, nous nous préparâmes à aller chez les voisins. Je mis une tenus assez naturelle pour moi (en gros celle que je mets quand je suis chez moi... ): un jean slim bleu, un tee-shirt blanc avec un drapeau anglais,  des chaussures assorties, un collier et des boucles d'oreilles qui rappelaient la couleur de mes yeux. Une fois mon père prêt,  après 36 changement de tenue,  nous partîmes.

Ce fut ma mère qui sonna.  Alors,  une grande dame brune aux yeux verts émeraudes (comme ceux de Victor ) ouvrit le portail de la maison
- Bonjour monsieur et madame Dupuis.  Et je suppose que c'est votre fille Angéline. Dit-elle en me montrant d'un léger coup de tête en ma direction.
- Oh,  bonjour Madame Durant,  comment allez-vous?
- Bien mais rentrez,  je vais vous présenter mes enfants.

Et nous la suivîmes. Nous rentrâmes dans leur salon,  décoré avec beaucoup de goût.  Les murs étaient peints avec de la peinture couleur ivoire, assortis aux meubles: une table basse,  une lampe, un luminaire et des étagères. Les canapés quant à eux étaient beiges. Je le trouvais magnifique comme les vêtements avec lesquels s'habillait Victor.
- Y'a rien à dire,  tu le kiffes!!!! Hurla ma conscience.
- Tu peux pas me laisser tranquille deux petites heures???
- Ok, Ok...

Madame Durant appela ses enfants (j'appris au passage que la demi-soeur de Victor s'appelait Sophie) qui mirent trente secondes à arriver.
- Victor,  Sophie, je vous présente Monsieur et Madame Dupuis...
- Bonsoir monsieur, bonsoir Madame.  Dit Sophie à mes parents.
- Bonsoir Monsieur,  bonsoir Madame. Renchérit Victor avec une voix d'enfant modèle.
- Bonsoir Victor, bonsoir Sophie. Dirent en même temps mes parents.
- ...et leur fille Angéline.
- Bonsoir. Dis-je en baissant les yeux et en rougissant un petit peu...
- Salut!
- Salut!...
- Mon mari et dans la cuisine, il prépare le dîner. Allons donc nous installer dans le canapé.
Nous nous exécutâmes.

- Donc,  ma petite Angéline,  d'après ce que j'ai compris ,tu es dans le même lycée que Victor et Sophie?
Victor sembla réfléchir (oui c'est bizarre, il sait réfléchir... )
- Oui, elle est dans la même classe que lui,  d'ailleurs.  Enchaîna mon père.
Je le fusillai du regard.  Après cela,  j'en déduis que ma mère n'avait pas parlé à mon père que Victor n'était pas au courant de mon secret. 
- Angéline La Moche?  Murmura Victor en me dévisageant.
- Et si vous alliez montrer à cette adorable d'Angéline vos chambre.
Et Sophie me pris par la main et m'emmena dans sa chambre suivie de près par Victor.

Le secret d'AngélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant