Chapitre 9

177 17 7
                                    

Point de vue Victor

Angéline me suivit. J'étais vraiment mal à l'aise, je ne savais pas quoi dire, était-ce vraiment La Moche? Je pris mon courage à deux mains.

- C'est vrai que tu es dans ma classe?

En guise de réponse, elle baissa les yeux et s'assit sur mon lit.

Il y eu un gros blanc. Je ne savais que dire, c'était elle.

- Si tu veux savoir la vérité, toi, tes deux meilleurs amis, ta copine et l'amie de ta copine m'avaient surnommée "La Moche". Commença-t-elle à s'énerver.

Elle avait bien insisté sur les guillemets avec ses doigts.

- Et c'est bon, t'énerves pas, c'était juste une question... Réplicai-je. Mais... pourquoi tu ne t'habilles pas comme ça au lycée, parce que la tu es magnifique, un vrai canon...

Elle rougit et je m'assis à côté d'elle .

- Bah... c'est que je suis tellement timide et réservée que je ne veux pas que les gens me voient naturelle parce que sinon ils me remarquent et me draguent et je ne suis pas à l'aise.

Mais qu'est ce que j'ai du bol. La fille la plus moche de ma classe est en fait magnifique, elle habite à côté de chez et personne ne le sait.

- Ça te laisse le champ libre... Me dit ma conscience.

- Toi laisse moi s'il te plaît. D'ailleurs je suis avec Laury...

- Mais tu l'aimes pas!!!

- C'est vrai mais si je sortais avec Angéline, ça ruinerait ma popularité et j'y tiens!!!

Après ce dialogue avec ma conscience, je regardai ébahi Angéline.

- Est-ce que tu pourras le dire à personne? Me questionna-t-elle.

- À personne.

- Même pas à Jules et Peter?

- Même pas à Jules et Peter.

- Même pas à Laury?

- T'inquiètes pas, je serai muet comme un cadre..

- On dit muet comme une tombe... Me reprit-elle.

- Oh... c'est bon... Mademoiselle L'intellotte reprend du service.

- Tu me le jures?

- Oui je te le jure. Tu veux que je crache sur ma main.

- Non merci ça ira...

Et nous nous mîmes à rire aux éclats.

À ce moment là, Sophie ouvra la "Porte". Nous nous arrêtames de rire. Puis nous reprîmes devant l'air de Sophie.

Point de vue Angéline

Victor m'avait promis de ne rien dire à personne. Mais je ne sais pas si pour protéger sa popularité il ne serait pas capable de le révéler à tout le monde.

On verra bien.

Nous étions en train de rire tous les trois sur le lit de Victor quand la mère de Victor entra dans la chambre.

- Vous avez l'air de vous amuser dis donc... Bon l'entrée est servie vous venez???

Le secret d'AngélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant