Chapitre 20

134 16 2
                                    

Point de vue Fleur

Je tendis l'enveloppe à Angéline. Lorsqu'elle lu ce qu'il y avait dessus, je compris tout de suite: c'était Victor. Mélanie avait raison...

Elle ouvrit l'enveloppe précautionneusement. Elle lu la lettre qu'il y avait à l'intérieur. Son visage se figea.
Elle fourra la lettre dans son sac et elle partit en direction de chez elle en nous disant qu'il fallait que nous rentrions vite pour qu'elle nous lise le mot.

Nous la suivîmes. Elle marchait vite, déterminée.

Une fois arrivées chez elle elle prit la parole :
- Tu avais raison Mélanie!

Et moi!! Moi aussi j'avais dit que ça pouvait être toi!! Hein! On m'oublie comme ça? Je sais que je suis pas amie avec toi depuis longtemps mais bon! Pensais-je. Mais je ne le dis pas, de peur de perdre mes nouvelles amies.

-Lis nous la lettre, s'il te plaît.

Elle respira un grand coup et sortis la lettre de son sac.
- Chère Angéline,
Je suis sûr que tu sais qui je suis et ce que je veux te dire... Mais je tiens quand même à te le dire par lettre car, j'ai essayé de te le dire en face mais je n'ai pas réussi...
J'ai donc voulu suivre tes conseils et faire une lettre à la personne que j'aime. Je sais que ça fait cliché comme dans les films mais je viens de me rendre compte que je suis qu'un trouillard et que lorsque je te vois, j'oublie tout. Je veux tout de donner. J'ai déjà fait chuté ma popularité pour que tu me donne une chance de pouvoir sortir avec toi. Je comprendrais bien que tu ne veuilles pas à cause de ta timidité et du secret que tu veux garder secret. Je suis prêt à accepter tous tes choix.
Mais n'oublie pas ça :
JE T'AIME!
Victor (Ton voisin sympathique ).

Point de vue Mélanie

Après la lecture de la fameuse lettre j'hurlai :
- J'AVAIS RAISON!!! NANANANANÈREEEEUUUIUHHH!
- Calme toi Mélanie! Dit Angéline encore sous le choc de la révélation du jour. Tu l'as déjà fit!
- Oui mais bon... je suis contente... c'est Moi qui avait raison et pas toi!!
- C'est vrai que pour une fois tu as dit un truc intelligent!
- Mais!!
- Euh! Les filles on se calme s'il vous plaît! Nous recadra Fleur.
- Ok. Nous lui répondîmes.

Nous déjeunâmes puis retournâmes au lycée.
Malheureusement, nous croisâmes Victor. Il compris tout de suite qu'Angéline avait lu sa lettre. Il baissa donc son regard et se dirigea en permanence puisqu'il ne faisait pas latin tandis qu'Angéline et Fleur rejoignaient leur salle de classe et moi aussi.

Le secret d'AngélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant