Chapitre 4

187 20 5
                                    

Point de vue Mélanie

Je fermai la porte et lui dis:
- Et ton secret, comment tu vas faire?
- Je... Je... Je sais pas... Begaya-t-elle avant de se remettre à pleurer.
- Ok,  bah alors je te conseille de venir naturelle demain et comme ça, tous les garçons te sauteront dessus!  Plaisantai-je.
- Mélanie !...
- Eh mais je rigolais!
- Tu sais bien qu'on ne plaisante pas avec ça, Ok?
- Mais j'essayais de détendre l'ambiance là!
- Non,  mais mets toi à ma place,  quoi!
- Ah,  ouais,  j'avais pas vu les choses comme ça...

Je me jetai sur elle et cela finit en bataille de bisous qui fut interrompue par la sonnerie signalant le début des cours.
Angéline attrapa vite ses affaires et me dit:
- Je suis désolée,  on continuera ce midi.
- Ouais si tu veux mais tu ne pourras pas éviter le...  Angéline?... Bah Ok,  elle est partie...  Bon alors je vais y aller aussi.

C'est vrai qu'en y réfléchissant, je la comprenais... Elle avait cours avec Mme Moreau, qui,  si tu avais trente secondes de retard te mettais deux heures de colles... !!

Je me dirigeais donc vers la salle où j'avais cours d'anglais lorsque je croisai Victor et Laury qui allaient vers la salle de Mme Moreau.  Cela me fit penser au problème d'Angéline.
Une fois arrivée en cours,  je pris ma place habituelle au fond à gauche à côté du  "clown" de la classe,  Chris,  et derrière le "Cerveau-Manquant" de la classe comme on l'appelle,  Antoine.

La prof d'anglais me fit sursauter en disant :
- Euh.. Milawny,  Can you repeat what I said?
Mais heureusement je fus sauvée par la sonnerie (une fois elle me dérange et l'autre fois elle me sauvé la vie...  je sais pas si c'est mon amie... )

Je courus rejoindre Angéline qui m'attendait pour aller manger dans sa maison que j'adore (il y a une piscine et beaucoup de gâteaux et de bonbons dans les placards... : oui,  je sais, je suis gourmande... )

Une fois chez elle,  nous nous mîmes à table.  Je n'abordai pas LE sujet pour lui faire plaisir jusqu'à ce que ce soit elle qui le fasse.
- Tu m'aideras?  Me demanda-t-elle?
- Et ça sert à quoi une meilleure amie?  Faut que tu te réveilles ma belle!!!
En guise de réponse, j'ai eu le droit à un câlin agrémenté d'un léger "Merci!" de la part d'Angéline.
- Je t'aime!  Lui dis-je avec un grand sourire.
- Moi aussi! Me répondit-elle.
Et elle s'allongea sur mes genoux.

Le secret d'AngélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant