22

145 6 8
                                    

Le bal était enfin arrivé. Tout était prêt, il ne restait plus qu'à attendre que Pansy rajoute sa 100e couche de maquillage avant de rejoindre le reste de l'école. J'étais vêtus d'une robe bleu marine fendu  le long de ma jambe et ouverte au épaule.

- Je suis sûr que tu vas ressembler à Barbie.

- C'est qui Barbie? Me demande-t-elle

- Intéresse toi au moldu et tu vas le savoir.

- Jamais de la vie. Mais sérieux c'est qui?

- Une poupée vivante en plastique qui ressemble à un mannequin refait.

Elle me regarda étrangement puisqu'elle n'avait sûrement pas compris entièrement ma phrase. Une dizaine de minutes plus tard on était devant la salle où se déroulait le bal. 

- Magnifique !

Cette voix me fit sursauter mais je savais déjà à qui elle était. 

- George ça ne marche pas avec moi. Dis-je en me retournant face aux deux jumeaux.

- Je t'avais dit qu'elle me reconnaitrait. Dit mon copain en venant m'embrasser. Aller vient on va danser.

Une demie heure plus tard, il fessait extrêmement chaud. Tout le monde dansait sauf Rogue qui avait l'air plus qu'agacer de cette soirée. Tout se déroulait à merveille jusqu'à ce que je croise le regard de Draco qui m'indiquait de le rejoindre. 

- Je reviens ça ne sera pas long. Je vais juste au toilette.

Je me fraie un chemin dans la foule qui danse. Le couloir était vide mis à part mon frère, Pansy et Blaise. 

- Qu'est-ce qu'il y a? 

- Il est temps que tu laisses Fred. 

- Au bal de Noel?! Demandais-je.

- Ça fait presque 5 mois que ce pari est lancer et tu as gagnée. Maintenant il est temps que tu le laisses.

- Attends tout ça c'était un pari? Demanda une voix que je reconnaissais beaucoup trop bien.

Fred... Je me retourne pour lui faire face même si je n'en avais aucune envie. 

- C'est pas ce que tu crois...

- Tu l'as assez dit cette excuse. C'est quoi la putain de vérité pour une fois?

- La vérité c'est qu'elle t'a jamais aimé.

- Draco ferme là. Dit Pansy. C'est à eux seul de gérer ce qui se passer. Venez ont s'en va. 

Ils partirent tous me laissant seul avec mon copain. Celui qui ne portera plus ce nom dans quelques instants. 

- Alors depuis le début tout ça n'est qu'un mensonge? J'ai douté de mon frère, je me suis éloigné de lui et j'ai préféré te croire alors qu'il avait raison depuis le début. Tout ça n'était qu'un jeu pour toi? 

- Fred... je te jure que ce n'était pas voulu.

- À parce que le pari n'était pas prévu bien sûr... tu n'assumes juste pas de t'être fait prendre la main dans le sac. Tu ne m'as jamais aimé en vrai?

- Oui je t'ai aimé. Je te jure que je regrette. Dis-je laissant les larmes couler le longs de mes joues.

- Tu veux savoir. Je ne te crois même plus. Sort de ma vie, fait quelque chose mais je ne veux plus jamais te voir ou te parler. Nous deux c'est fini. 

Il me tourna le dos suite à ses paroles. J'essaye tout de même de le rattraper mais trop tard. Je l'ai perdu et aucun retour en arrière. 

                                                                                           ***

- Oli.

À ce mot, le concerner tourna la tête vers moi. Un léger sourire en place sur ses lèvres.

- Je peux te demander un service? Demandais-je alors qu'il hochai la tête en signe d'approbation. Tu veux bien parler avec moi?

- C'est grave chelou de demander à son ex de l'aide tu le sais ça... j'ai entendu parler de ce qu'il s'est passer. Je sais ce que tu penses. Tu te dis je suis trop stupide d'avoir fait ça mais tu veux savoir ce que je pense? 

- Rendu là je peux encaisser n'importe quoi je pense. Dis-je dans un rire étouffer. 

- Je pense que tu foires tout dans ta vie sois par peur, sois par ennuie ou simplement parce que tu es comme ça. Tu te mets toujours dans des situations délicates. S'en est presqu'une manie chez toi. Tu te rappelles à Beauxbatons? Les deux années que tu y as passer, tu n'as fait que de la merde. Là tu joues avec les sentiments des gens et je te connais assez bien pour me douter que le comportement que tu as adapter avait une autre raison derrière. Tu n'aurais jamais fait subir ça à Fred. C'est quoi? C'est quoi ton problème? 

Un long moment de silence s'installa dans l'air. Il avait raison et je le savais très bien. Je devais juste me l'avouer. Je détruit chaque personne qui passe sur mon chemin et je le sais. J'empile erreur sur erreur. 

- Je deviens officiellement mangemort quand je rentre chez moi.

Olivier me fit les gros yeux en haussant les sourcils.

- C'est la merde

- Ça te la dis.

Compliqued loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant