2018
- T'es sérieux ? s'écria presque la rouquine. T'as pas un sous en poche ?
- L'attachement aux choses matérielles nous éloigne de la vie spirituelle, expliqua Wong.
- J'vais leur dire ça au restaurant, se moqua Trix en descendant les escaliers qui menaient à l'entrée du sanctuaire. Ils ont peut-être du jambon transcendantal.
- Attend, attend ! l'arrêta son ami. Je crois qu'il me reste deux cents.
- Dollars ?
- Roupies.
- Ce qui fait ?
- Environ un dollar.
Trix soupira en continuant sa descente vers le rée de chaussée du sanctuaire.
- Et tu veux quoi ? questionna-t-elle.
- Je dirais pas non à un bon sandwich au ton.
L'adolescente rigola, un dollar ne serait jamais suffisant, même pour un sandwich au ton sans le ton. Alors que les deux sorciers s'apprêtaient à quitter le sanctuaire, un grand fracas dans leurs dos les arrêta. Ils se penchèrent dans un premier geste et se retournèrent pour apercevoir une gigantesque colonne de lumière percer non seulement un trou béant dans le plafond, mais également faire effondrer la moitié des escaliers.
Wong et Lanelle s'y précipitèrent, lorsque la lumière disparu, alors que la cape de Lévitation les rejoignit rapidement, venant se fixer au épaules de la rouquine qui retrouva rapidement ses habits de sorcier, remplaçant son simple coton-ouaté de la vie moderne. Dans le fond du trou provoqué par cette soudaine interruption sortit de seuls les Dieux savent où, ils y découvrirent un homme, d'abord à la peau verte, puis qui redevint à la normale, à moitié nu.
- Thanos arrive, lâcha-t-il d'une voix roque et sombre avant de reprendre un ton humain. Il arrive.
- Qui ? questionna la rouquine suite à un regard avec Wong.
*****
Maintenant que Trix comprenait la gravité de la situation, elle savait parfaitement qui aller chercher. Bruce Banner, tel que l'homme s'était présenté et comment il avait soudainement atterrit au milieu du sanctuaire de New York, avait été très clair sur les évènements et les risques que courraient tout l'univers désormais. Lanelle ne perdit donc pas une minute afin d'aller chercher Tony Stark, un génie, playboy, milliardaire, ancien vendeur d'armes, aujourd'hui, plus connu sous le nom de Iron Man, un héros dans une boite de conserve.
- Au commencement de l'univers, il n'y avait rien et un jour, boum. Le Big Bang à projeté six cristaux élémentaires à travers un univers encore vierge, expliqua Wong dans la représentation de cinq pierres et de la Galaxie dépourvut de tous être vivant. Chacune des Pierres d'Infinies contrôle un aspect primordial de l'existence.
- L'Espace, la Réalité, le Pouvoir, l'Âme, l'Esprit, présenta Trix face à chacune des pierres avant d'engendrer un étrange mouvement devant le médaillon qui pendait à son cou. Et le Temps.
L'Œil d'Agamotto dévoila alors la sixième Pierre d'un vert éclatant aux yeux de Stark, qui écoutait attentivement les deux sorciers.
- Rappelez-moi son nom ? requis le fils d'Howard Stark.
- Thanos, répondit Banner, qui semblait totalement désemparé. Un danger mortel, Tony. Il envahit des planètes, vol tout ce qu'il veut et puis, il extermine la moitié de la population. C'est lui qui a envoyé Loki. L'attaque sur New York, c'était ce type.
VOUS LISEZ
𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆𝒓 ••• 𝑃𝑒𝑡𝑒𝑟 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟
FanfictionUne réalité que j'ai modifiée à ma guise. Dans ce nouveau monde, Stephen Strange n'est pas ce qu'on connait de lui. Venez découvrir cet univers où on suivra les aventures de Trix Lanelle.