Chapitre 7 : L'Élementaux du Feu

55 3 0
                                    

- Parker ! Parker ! appela Fury.

- Oui, monsieur, se réveilla le jeune homme.

- La créature va apparaitre dans quelques heures. Tu nous trouves ennuyant ?

- Vous l'ennuyez pas. Il croit simplement que vous l'avez kidnappé, répondit Trix qui se moucha une énième fois.

- Il y avait des obstacles devant lui, j'les ai éliminés.

- Ils refusent toujours d'évacuer la ville, expliqua Hill.

- Quels idiots, soupira le pirate, déjà exaspéré par Peter, mais encore plus par la situation que le maire de Prague refusait de comprendre. Alors quel est le plan, Parker ?

- Je vais me poster en haut du cloché et guetter l'arrivée du monstre. A l'instant où il se pointe, j'vous envoie un signal. Et ensuite, Monsieur Beck...

- Appelle-moi Mysterio, corrigea Quentin.

Le jeune homme sourit, trouvant ce nom incroyablement cool pour lui, puis reprit.

- Ensuite, Mysterio, Trix et moi, on passe à l'action.

- Peter, écoute-moi bien, fit alors Mysterio d'une voix sombre. Notre plus grand espoir, notre seul espoir, c'est de l'arrêter ici et ça coute que coute. Trix et toi, éloignez-le des civils si vous y arrivez, mais le plus important c'est de l'empêcher de toucher au métal. S'il devient trop gros, il pourra s'alimenter à même le noyau de la Terre. Et à ce moment-là, ce sera impossible de l'arrêter.

Parker connaissait évidement la gravité de la situation, mais Lanelle voyait bien que quelque chose le tracassait depuis son arrivée à Prague, quelques heures plus tôt.

- Écoutez, mes amis sont ici. Et j'arrête pas de me dire qu'on met leurs vies en danger...

- Si je comprends bien, fit le pirate en se levant. T'as peur que nous, on blesse tes amis ? Toi ! Qui a autorisé un drone à tirer sur son autobus scolaire ? Stark t'as donné un système de plusieurs milliards de dollars servant à défendre et à protéger le monde et la première chose que tu fais, c'est attaquer tes camarades. Il m'apparait évident, jeune homme, que tu n'étais pas prêt pour ça !

Sur ces mots, Nick lui tourna le dos et Peter baissa honteusement la tête. Trix observa silencieusement la scène désormais embarrassante pour Parker. Mais Fury semblait oublier que lui et Lanelle n'était encore que des adolescents.

Peter quitta finalement les lieux, voulant certainement s'isoler un peu avant que le monstre de feu n'arrive. Beck le retrouva sur le toit de l'hôtel qui avait été attribué à la classe du jeune homme par Fury qui s'était fait passé pour l'agence de voyage.

- Fury m'a demandé de voir comment t'allait. Il se sentait mal de t'avoir crié après.

- C'est vrai ?

- Rassure-moi, l'ironie existe sur cette Terre, non ?

Peter soupira, bien qu'amusé. Cela l'aurait bien étonné que ce soit la réalité. Fury n'était pas vraiment réputé pour avoir un cœur de chaton.

- Et comment tu te sens ? demanda Mysterio.

- Euh... J'croyais pas cet été que j'allais devoir sauver le monde. Je sais que ça peut avoir l'air égoïste, mais j'avais un plan pour gagner le cœur d'une fille qui me plaisait, avant que je réalise que je me faisait des idées puisqu'il s'agissait de quelqu'un d'autre, ce qui est ridicule vu comme ça, mais maintenant, tout est foutu.

𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆𝒓 ••• 𝑃𝑒𝑡𝑒𝑟 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant