- Maudit soit cette endroit, râla Trix lorsqu'elle déboucha dans une énième salle vide.
Ce bâtiment était un véritable labyrinthe, elle n'avait aucune idée de son fonctionnement ni de sa structure ce qui n'était pas pour lui faciliter la tâche. Elle ouvrit une nouvelle porte, mais n'y trouva que balais, serpillères et rats. Elle roula des yeux et repartit à la course, priant sérieusement parvenir à retrouver America ou quelqu'un. Les lieux étaient déserts tel un lieu hanté par les vestiges du passé. Certaines statues étaient effondrées, de la fumée s'échappait des murs, les lumières clignotaient. Cette histoire devenait sérieusement un véritable film d'horreur entre Wanda qui devait se promener seuls les Dieux savent où et le décor horrifique des scènes de crimes.
Elle passa alors devant un couloir, mais s'arrêta subitement, glissant sur le sol lorsqu'elle aperçut deux silhouettes du coin de l'œil. Elle revint rapidement sur ses pas lorsqu'elle reconnut America et Christine.
- Eh ! Tout va bien ?
Chavez se précipita sur elle à l'instant où la cape de Lévitation les rejoignit pour venir se fixer aux épaules de la rouquine. L'amatrice de pizza prit la jeune sorcière dans ses bras, acte qui mit Lanelle mal à l'aise lors d'un instant, peu habituée à ce genre de marque d'affection, mais referma l'étreinte.
- Ça va ?
- Oui. Elle l'a réparé, expliqua-t-elle en désignant la cape, suivit de Palmer qui semblait vouloir rester en retrait.
- Merci.
- De rien.
- Xavier dit que je peux ouvrir un chemin vers le Livre des Vishanti, tu peux nous y emmener ?
- Comment avoir confiance en toi ? L'autre toi avait perdu la tête, qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas ton cas non plus ?
- Oui, je sais ce que j'ai fait, mais crois-moi, le Livre des Vishanti est l'unique moyen.
- Oui, pour toi. On croirait entendre parler Stephen. Il fallait qu'il prenne les choses en main et cette main a tué un trillion de personne. Puis tu as fait la même erreur.
- La différence est que je n'en avais pas conscience. De plus que c'était par intérêt personnel.
- Le genre de chose que font nos ennemis.
- Mais là il s'agit du multivers, pas d'un seul univers.
- Qui dit que tu ne ferais pas pire que mon Stephen ?
- Je suis navrée, mais il va falloir prendre ce risque.
Il y eut un nouveau fracas au-dessus de leurs têtes laissant deviner que Wanda était toujours à la recherche d'America t qu'elle ne tarderait pas à les trouver. Christine ne semblait pas réellement avoir le choix de toute façon, le sort du multivers en dépendait alors elle n'avait d'autre choix que de faire confiance en Trix.
- Donne-moi ta main.
Lanelle tendit son bras devant elle et la jeune femme la libéra du Sable des Nisanti.
- Ne m'oblige pas à le regretter.
- Aucun risque.
VOUS LISEZ
𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆𝒓 ••• 𝑃𝑒𝑡𝑒𝑟 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟
FanfictionUne réalité que j'ai modifiée à ma guise. Dans ce nouveau monde, Stephen Strange n'est pas ce qu'on connait de lui. Venez découvrir cet univers où on suivra les aventures de Trix Lanelle.