Chapitre 14 : La seule solution

28 2 0
                                    

Le Docteur Connors à ses trousses, Ned courait le plus vite possible entre les infrastructures de constructions tout le long de la Statue de la Liberté. La Macchina di Kadavus était apparemment le but premier de chacun des gars venus des autres univers. Les trois Peter Parker s'occupaient d'eux, mais il restait malheureusement le lézard géant qu'ils n'avaient pas remarqué l'évasion de sa prison de toile.

L'anneau de Trix dans les doigts, dont il avait appris avoir les pouvoirs de sorcier, Leeds ouvrit un portail au fond de la Mer Méditerrané dans un virage. Un vague d'eau salée frappa alors Curtis, l'entrainant plus bas. Le jeune homme ne perdit pas une seconde et attrapa le sérum qui permettrait au Docteur de reprendre sa forme humaine, suspendu à l'une des toiles d'un des trois Spider-Man.

- Ned ! appela Peter 1.

Sans tarder, le petit fils de Lola lança la bouteille de Midtown contenant la solution à son ami. Une fumée verdâtre s'en libéra alors et Connors reprit tranquillement sa forme d'origine. Mais Ned, sachant qu'il restait encore un des types dans la nature, qui n'avait pas été corrigé, entreprit d'ouvrir un nouveau portail afin d'y cacher la relique ancestrale.

Les étincelles se multiplièrent donc dans le vide avant de former un cercle. Le jeune homme s'écria de joie, heureux d'y être parvenu, mais son sourire disparu lorsqu'il reconnut une tête rousse. La jeune fille, visiblement essoufflée, mais également furieuse, dévisagea le meilleur ami de Peter.

- Où est Parker ? requit Trix d'une voix sombre qui n'annonçait rien de bon pour Peter 1.

Elle attira alors à elle son anneau des doigts de Leeds, ainsi que la Macchina di Kadavus.

- Attend ! lança alors le jeune homme. Trix ! Lanelle ? Euh... Le plan de Peter marche.

- Quel plan ?

- Celui de les soigner.

La rouquine fronça des sourcils alors que Ned se tourna vers la rambarde derrière lui afin d'observer en contre bas. Intriguée, Lanelle fit de même et aperçut son petit ami faire face à un nuage de fumée verte duquel on pouvait apercevoir une silhouette que Trix reconnu comme étant le Docteur Curtis Connors. Mais étrangement, la carrure écailleuse du lézard disparu doucement, laissant place à de la chair humaine.

- Docteur Connors ? fit le jeune homme. Enchanté de vous rencontrer monsieur.

- Incroyable, souffla la jeune fille.

Il avait réussi ce qu'elle avait songé impossible. Ramener ces types, dont chacun avait son problème physique ou mental. Elle parvenait à peine à en croire ses yeux. Peut-être aurait-elle dû lui faire confiance.

- C'est toi qui a ouvert le portail ? demanda-t-elle en se tournant vers Ned.

- Euh... Ouais... Ouais... C'est moi...

- Hum, fit-elle avec une moue impressionnée avant de le contourner.

Elle ouvrit donc un portail qui la conduisit plus haut dans les constructions de la Statue de la Liberté.

- Mary-Jane ?

La jeune fille tourna la tête vers un type qui portait le costume de Spider-Man, mais qui n'avait pas le visage du Parker qu'elle cherchait.

𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆𝒓 ••• 𝑃𝑒𝑡𝑒𝑟 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant