Chapitre 22 : Être comblé

43 2 0
                                    

L'attention de Wanda fut capturée par une étrange masse noire dans le ciel qui se dirigeait droit vers le sommet de la Montagne. De loin, cela ressemblait à un corbeau, mais plus elle se rapprochait, moins elle en fut persuadée. Les quatre golems qui lui servaient de garder s'approchèrent du bord du précipice pour constater, qu'effectivement, il ne s'agissait pas d'un corbeau. Le plus massif des quatre engendra alors un sort au creux de ses mains, ne comptant certainement pas laisser cet intrus pénétrer le trône de leur reine. Mais soudainement, surgissant du contrebas, une lame lui transperça le crane avant que Wong ne l'attire dans le gouffre.

- Au suivant !

Mais son enthousiasme disparu rapidement lorsque les trois autres titans baissèrent les yeux vers lui. Un premier lui jeta un lourd rocher dessus que le sorcier parvint difficilement à empêcher de l'éteindre, en mauvaise posture. Alors que le second allait faire de même et cette fois ne laissant aucune chance à Wong, cette ombre qu'ils venaient de voir, surgit du bas de la falaise et les projeta tous les trois dans l'abime.

Le Sorcier Suprême releva alors les yeux vers cette force noire qu'il n'aurait jamais imaginée et découvrit les Damnés, contrôlé par le cadavre d'une Trix en décomposition.

- Lanelle !!!

La rousse fit donc face à Wanda qui ne fit guère ravit de la voir débarquer.

- Un rêve-passerelle, hypocrite !

Elle lui lança un sort que l'apprentie sorcier riposta en se couvrant de l'étrange cape que formaient les Damnés autour d'elle tel un bouclier. Ceux-ci absorbèrent le coup tel des Hommes assoiffés au milieu du Sahara.

- Cette fois, il faudra faire plus que me tuer pour me tuer.

Trix fonça alors vers la Sorcière Rouge qui lança un sort que la rousse évita aisément avant d'envoyer la totalité des Damnés qu'elle maitrisait à présent, envelopper Maximoff, la maintenant ainsi prisonnière, mais pour combien de temps ? Derrière Lanelle, Wong remonta et n'osa pas poser la moindre question.

- Je veux même pas d'explication.

La jeune sorcier amplifia l'emprise des ombres sur Wanda et les envoya aux pieds du Sorcier Suprême qui les enferma à triple tour dans une sphère. Mais leur ennemie restait puissante, heureuse, les Damnés arrivaient à la maintenir à l'intérieur de sa prison.

- Elle va se libérer ! avertit Wong.

- Retiens-la !

- Trix, empare-toi du pouvoir d'America.

Lanelle observa son ami, indécise. D'un côté, elle avait promis a Chavez de ne pas faire la même erreur que celle dont elle avait pris possession du corps, de plus qu'elle était son amie, mais de l'autre, c'était probablement la seule solution pour arrêter Wanda. Celle-ci allait se libérer d'un instant à l'autre et si la jeune apprentie n'agissait pas rapidement, leur adversaire arriverait à ses fins. Elle se tourna vers America qui était toujours suspendu dans les airs, menotté par les poignets et chevilles par un sort de Maximoff.

- Il n'y a pas d'autre solution, lança Wong.

- Non, il y a une autre solution.

Laissant son ami dans l'incompréhension, Trix accourut vers l'amatrice de pizza et la libéra de ses liens. Elle ne ferait pas la même erreur qu'avec Tony. Ce n'était pas les Pierres qui l'avaient tué, mais bien elle, pour avoir pris la solution la plus facile à ses yeux alors qu'elle en connaissait les conséquences. Chavez se redressa et eut peur lors d'un instant apercevant le cadavre ambulant qu'utilisait Lanelle dans le rêve-passerelle.

🎉 Vous avez fini de lire 𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆𝒓 ••• 𝑃𝑒𝑡𝑒𝑟 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟 🎉
𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆𝒓 ••• 𝑃𝑒𝑡𝑒𝑟 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant