Chapitre 19 : Les Illuminati

16 2 0
                                    

Trix ouvrit péniblement les yeux, mais les referma rapidement, aveuglée par une lumière semblable à celle d'une chambre d'hôpital. Elle tenta à nouveau, mais en vain. Sa tête tournait et ses paupières étaient lourde, langue pâteuse, ses jambes pesant des montagnes, elle avait l'horrible impression qu'elle allait exploser de l'intérieur à tout moment. Elle grogna légèrement en se tournant sur le dos, portant sa main devant ses yeux et les ouvrit tranquillement, papillonnant quelques instants, tentant de se souvenir ce qu'il s'était passé avant cette lumière aveuglante. Elle se souvenait que Karl les avait invité, elle et America, dans le sanctuaire et leur avait offert du thé. Elle avait expliqué leurs ennuis concernant les pouvoirs de Chavez et la volonté de Wanda. Ils avaient échangé sur le sujet du Darkhold et le Livre des Vishanti et comme quoi que la prochaine attaque de Maximoff pourrait bien être la Sorcière Rouge en personne à travers le Darkhold. Puis les images devinrent floues, elle se souvint avoir eu la sensation que tout son corps s'endormait contre sa volonté. Le fracas de la tasse qui rencontrait le sol résonna dans ses oreilles à travers ce souvenir, elle se revit perdre l'équilibre et tanguer de gauche à droite alors que Mordo semblait tout à fait impassible face à ce qui arrivait aux deux jeunes filles. Puis l'image du Sable des Nisanti lui revint, un puissant somnifère connu du monde des sorciers pour empêcher ceux-ci d'utiliser la magie sous toute forme sur une durée de plusieurs heures.

- Espèce d'enfoiré.., grogna-t-elle, réalisant que Karl les avait dupés.

Elle regretta rapidement d'avoir baissé sa garde. Il n'était pas si diffèrent de celui qu'elle avait connu dans son univers. Elle tendit l'oreille, entendant soudainement de violent coup, comme si on frappait une vitre avec rage et nervosité. La rouquine se redressa donc, tanguant toujours, avant de s'apercevoir des étranges bracelets de métal à ses poignets. Elle n'avait plus la cape de Lévitation sur ses épaules, ni son Sling Ring a ses doigts. Visiblement, elle et America étaient prisonnières. Cette dernière se trouvait justement non loin, derrières des murs de verre, tout comme elle. Elles étaient toutes les deux enfermés dans des cages alors que plusieurs hommes et femmes leur tournaient autour, éprouvettes, seringue, bocal et encore plusieurs autres instruments en main.

- Cet univers est nul, lança Chavez.

- J'suis d'accord, répondît la jeune sorcière qui observa plus attentivement sa cage en verre.

Elle ne sortirait pas par ses seuls moyens, elle tenta donc de lancer un sort, ne pouvant ouvrir de portail sans son anneau, mais rien ne se produisit. Comme si elle n'était qu'une fille ordinaire. Elle observa les étranges bracelets à ses poignets dont la lumière verte s'illumina pendant un instant. Ces choses l'empêchaient apparemment de se servir de sa magie. Elle se tourna donc vers une première scientifique qui leur faisait dos et cogna légèrement contre la vitre afin d'attirer son attention.

- Eh ! Le rat de laboratoire ! Où est-ce qu'on est ? Ecoutez, je ne sais pas qui vous êtes ou ce que vous essayez de faire ici, mais ce genre de situation se termine généralement mal pour les scientifique anonymes. Alors, si...

La femme rousse se retourna donc et Trix fut bien surpris d'y reconnaitre un visage familier.

- Christine ?

- Bonjour, Trix, répondit-elle d'un ton de voix que la rouquine ne reconnut pas d'elle, plus ironique et moins amical. Mademoiselle Chavez. Euh... Pour répondre à ta question, vous êtes dans une unité de recherche de haute sécurité. Vous êtes ici tous deux, ainsi que ta cape intelligente, sous surveillance pour des tests.

𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆𝒓 ••• 𝑃𝑒𝑡𝑒𝑟 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant