- Trix, réveille-toi. Trix.
Lanelle papillonna des yeux, encore dans les vapes. Elle aperçut en premier lieu une chevelure rousse, croyant qu'il s'agissait d'elle. Mais le visage de Christine penchée au-dessus d'elle devint de plus en plus net.
- Trix ? Eh, tu m'entends ?
La jeune fille cligna des paupières à plusieurs reprises, réalisant que les alentours étaient étrangement sombre, mais surtout glacial, plus que cela ne l'était dans la Jonction. Elle tenta de se souvenir de ce qu'il s'était passé et se souvint d'avoir eu le Livre des Vishanti entre les mains avant que Wanda ne surgisse, puis le trou noir.
- Christine ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Lève-toi.
Bien que ses jambes étaient aussi mole que des pattes cuites et sa tête lourde que des poids, elle se remit sur pieds avec l'aide de Palmer afin d'éviter qu'elle ne retombe. La rouquine observa ce qui les entourait et remarqua rapidement qu'elles étaient toutes les deux dans une ruelle sombre et déserte. Mais également qu'il manquait quelqu'un.
- Où est America ?
- Wanda l'a capturé et nous a envoyé toutes les deux ici alors que tu étais inconsciente.
- Fait chier.
Trix se remit rapidement à se soutenir par elle-même, bien qu'elle tangua de temps à autre dans la neige. Elles traversèrent un portail ouvert et découvrir la raison d'un tel silence en ces lieux.
- Oh non, c'est pas vrai...
Dans des nuages de boue noire, la pierre, la terre, les arbres, absolument tout étaient s'effondraient autour d'eux. D'étrange ombre de lumière fusaient dans les rues telles des étoiles filantes. Certaines voitures volaient dans les airs comme si la gravité n'existait pas. On pourrait se croire dans une boule de neige qu'un enfant aurait un peu trop secouée.
- C'est comme si cette réalité s'était effondrait sur elle-même, expliqua Palmer.
- Oui, comme si deux réalités s'étaient percuté. Allons-y. America ne tiendra pas longtemps.
- Alors, où est-ce qu'on va ?
- Eh bien, s'il existe encore un sanctuaire dans cet univers, alors il est possible qu'il y ai un autre, autre..., autre moi et c'est notre meilleure chance d'aider America.
Sur leur chemin, à leur droit, les rues s'envolaient en décombre et à leur gauche, le Pont de Brooklyn venait percuter la grande place. Elles avancèrent donc à travers la fin du monde jusqu'à un champ totalement désert, dépourvu du moindre brin d'herbe. Il ne restait que des arbres morts et un nuage de neige et de poussière titanesque. Pourtant, l'on y percevait aisément la silhouette du sanctuaire de New York.
- Quoi qu'il se soit passé, la Lanelle ou peut-être même le Strange de cet univers n'a pas fait grand-chose pour l'empêcher.
Elles levèrent les deux vers le cercle de verre qui servait de fenêtre depuis le dernier étage du bâtiment et elles y aperçurent une silhouette qui confirma les hypothèses de Palmer et Lanelle. Il restait encore ici un être vivant, un sorcier visiblement, qui pourrait peut-être les aider.
- Je lui dirais que tu as dit ça, répondît la rouquine avant de commencer sa marche en direction du sanctuaire.
Elle gravit les marches une par une, sentant ses jambes devenir plus molle à chacun de ses pas, pour apercevoir deux grande portes qui s'ouvrirent d'elles-mêmes sur un gigantesque escalier au bord de la mer. Le sable recouvrait le sol et les faibles vagues allaient et venaient dans un rythme régulier. Cela ressemblait à une plage sur laquelle on se rendrait aux alentours de neuf heures du soir pour y voir les étoiles et la lune. Sauf qu'ici, la lune était de sang. Les portes se refermèrent derrière elle, chose qui l'inquiéta davantage. Ces lieux semblaient déjà sombre, ravagés par une force maléfique. Elle commença donc son ascension sur les marches qui grincèrent a chacun de ses pas.
VOUS LISEZ
𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆𝒓 ••• 𝑃𝑒𝑡𝑒𝑟 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟
FanfictionUne réalité que j'ai modifiée à ma guise. Dans ce nouveau monde, Stephen Strange n'est pas ce qu'on connait de lui. Venez découvrir cet univers où on suivra les aventures de Trix Lanelle.