Chapitre 12 : Le sortilège

37 2 0
                                    

Peter, y voyant un dernier espoir, se présenta devant les portes du sanctuaire de New York. Alors qu'il s'apprêtait à sonner, les portes s'ouvrirent d'elles-mêmes et un froid hivernal le frappa soudainement. Il découvrit un véritable palais de glace à l'intérieur. Le sol, les murs, les meubles, absolument tous étaient recouvert de glace et de neige. Les vitres étaient givrés et le sol glissant.

Interrogateur sur l'état du sanctuaire, il y pénétra tout en dévisageant ce qui l'entourait. C'était le silence si ce n'était les deux jeunes gens qui pelletaient sans prêter la moindre attention a Parker. Celui-ci se racla la gorge tout en se réchauffant les mains, la neige venant avec la température. Mais les deux pelleteurs ne réagir pas et continuèrent leurs travails comme s'il n'existait pas.

- Hum... Salut !

Ils s'arrêtèrent finalement et le dévisagèrent comme s'il arrivait tout droit de l'espace pour à nouveau détruire la moitié de l'univers.

- Salut... J'suis... euh...

- La personne la plus célèbre au monde et le petit copain de Trix, lança une voix. Je sais.

Le jeune homme se tourna vers un homme, sans doute un sorcier à la vue du portail duquel il sortit avec des valises plein les mains.

- Wong. Essaie de ne pas glisser, on est pas assuré pour ça, expliqua-t-il avant de retourner dans le portail qui menait à un étage plus haut dans le bâtiment.

- Vous vous préparez pour le temps des fêtes ?

- Non. Un des portails de la Rotonde est relié à la Sibérie. Un blizzard a réussi à l'ouvrir. Parce que quelqu'un à oublier de lancer le sort d'entretien mensuel qui garantit l'isolation, déclara alors Trix qui survola les escaliers à l'aide de la cape de Lévitation fixée à ses épaules.

Parker eut un faible sourire en reconnaissant sa petite amie qui posa pied au sol, glissant alors et manquant de faire tomber son chocolat chaud, dont il connaissait son grand amour pour cette boisson chaude.

- C'est vrai, mais poil de carotte oublie que j'ai des tâches plus importantes.

- Des tâches plus importantes ? répéta la rouquine en fronçant des sourcils.

- Oui, le Sorcier Suprême a des taches plus importantes.

- Je croyais que c'était toi le Sorcier Suprême ? intervint Peter en pointant la jeune fille.

- Ben voyons, j'ai pas l'âge, ni l'expérience. Tu crois ça depuis le début ?

- Ouais..., fit-il en haussant une épaule.

- T'arrives à t'imaginer une gamine immature, irresponsable, imprévisible, chaotique et impulsive porter le nom de Sorcier Suprême ?

- Ce serait un pur désastre, approuva le sorcier.

Peter devait admettre qu'elle n'avait pas tort. Sa petite amie lui sourit. Toutes ces caractéristiques nommé la définissaient bien et cela l'éloignait énormément qu'on la qualifie du Grand Maitre des Arts Mystiques.

- Eh vous deux ! appela soudainement Wong en s'approchant des deux pelleteurs. Qui vous a dit d'arrêter de pelleter ?

𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆𝒓 ••• 𝑃𝑒𝑡𝑒𝑟 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant