Chapitre 4 : Un héros

67 5 0
                                    

2023

Trix rouvrit les yeux et la première chose qui lui sauta aux yeux fut que Stark et la schtroumpfette avaient disparu. Il ne restait que Parker et les trois autres venant chacun des quatre recoins de la Galaxie. Tous se dévisagèrent un instant, remarquant à leur tour la disparaissions de Tony et Nebula.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? questionna Quill.

- Vous êtes tous partit en poussière y'a deux secondes, expliqua le jeune homme. Puis... y'a eu moi. Mais j'ai dû halluciner puisqu'on est tous là.

- Enfin..., presque tous.

- Ça fait cinq ans.

Tous se retournèrent vers Lanelle dont la mine était sombre.

- Quoi ?

- La moitié de l'univers a disparu pendant cinq ans.

- Cinq ans..., répéta Parker, stupéfait. Arrête, ça fait à peine deux minutes.

- Pour nous, mais les ceux qui ont survécu au génocide de Thanos... Ça fait cinq ans.

- Mais comment on est revenu ? questionna Quill.

- Là n'est pas le sujet qu'on devrait aborder. Si on veut avoir une chance de vaincre Thanos et éviter que ça se reproduise, il faut bouger maintenant.

Sur ces mots, la rouquine fit dos à ses interlocuteurs et leva les mains devant elle, engendrant un mouvement circulaire. Des étincelles dorées apparurent dans le vide jusqu'à former un cercle parfait qui laissa apercevoir un lieu desséché et en ruine dans lequel l'adolescente s'engouffra sans plus attendre, rapidement suivit de ses compagnons.

*****

Steve se releva difficilement, épuisée et salement amochée. Mais il ferait face à Thanos, peu importe comment cela terminerait. S'il devait mourir, qu'il en soit ainsi, il refusait de fuir malgré qu'il s'avait que ses chances de s'en sortirent étaient presque inexistantes. Il allait forcement y rester face à toute l'armée de chitauris du Titan.

C'est alors un semblant d'espoir ressurgit lorsque son oreillette grésilla légèrement et qu'il entendit une voix familière.

- Hey, Captain. Tu me reçois ? Capitaine, c'est Sam, tu me reçois ?

Parvenant à peine à y croire, Steve resta figé.

- Sur ta gauche.

Rogers se retourna donc pour apercevoir un cercle d'étincelles s'ouvrit ainsi que trois silhouettes s'en détachèrent. Croyant d'abord halluciner avant d'être apporté devant les portes de la mort, il reconnut là T'Challa, Okoye et Shuri qui avaient disparu depuis maintenant cinq ans. Sam fit rapidement son apparition, munit de ses ailes de Faucon et survola le terrain qu'était le complexe plusieurs minutes plus tôt.

Il s'en suivit d'une centaine de portail, ouvert par les sorciers de leur monde qui se joignirent au combat, suivit de tous ceux qui avaient de quoi vouloir éliminer Thanos. Tous les renforts dont pouvaient rêver Rogers pour la bataille à venir se présentait devant lui. Passant de la Petite Araignée du Queens à toute une armée du Wakanda.

D'un autre portail se pointèrent Bucky Barnes, Groot, un arbre parlant, Valkyrie d'Asgard, Wanda Maximoff, Hope Van Dyn et plus encore. Tous s'unirent contre un ennemi commun. Thor appela Stormbreaker, une hache forgée par le cœur d'une étoile mourante sur Nidavellir, a lui. Tony se redressa, à la fois stupéfait et revivant d'espoir en reconnaissant une armure qu'il avait lui-même fabriqué pour celle qu'il chérissait le plus, avant que leur union ne donne naissance à une enfant, Pepper arriva à son tour.

𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆𝒓 ••• 𝑃𝑒𝑡𝑒𝑟 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant