2016
Les cendres redescendirent tranquillement. Les nuages de poussières se dissipèrent également. L'odeur de brasier emplissait les narines sur des dizaines de mètres. Encore quelques flammes survivaient difficilement par-ci et par-là au milieu des débris. Le silence régnait en maitre dans le bâtiment, désormais en ruine.
Trix se redressa difficilement, encore chamboulé par le choc. Elle mit plusieurs minutes à reprendre ses esprits et se souvenir de ce qu'il s'était passé. L'explosion l'avait repoussé alors qu'elle avait voulu se précipiter à l'intérieur du bâtiment. Les flammes et les rugissements avaient surgit sans prévenir et l'avait carrément propulsé de l'autre côté de la rue.
Elle toussa violemment en relevant les yeux vers l'immeuble, du moins, ce qu'il en restait. Sa gorge devint sèche en se rappelant pourquoi elle avait voulu y retourner aussi vite. Sans plus attendre, elle se releva, renvoyant une tornade de poussière qui s'était déposé sur ses habits de novice et ses cheveux roux.
- Non...
Elle accourut à l'intérieur, traversant l'arcade de l'entrée qui menaçait de s'effondrer à tout moment, ignorant la douleur que lui procurait sa jambe. Elle essuya rapidement un filet de sang qui s'échappait de sa lèvre inférieure et s'appuya a une colonne de pierre qui avait survécu, l'une des rares qu'il restait.
- Maitre ! appela-t-elle.
Elle tournoya sur elle-même, en panique. Non, cela ne pouvait arriver. Crêtait impossible. Elle ne pouvait pas laisser faire ça. Pas une deuxième fois...
- Stephen ! appela-t-elle de nouveau, sentant les larmes lui piquer les yeux.
Elle chercha désespérément du regard parmi les décombres. Un quelconque signe de vie, n'importe quoi. Mais il n'y avait que pierre effondré, poussière, quelques faibles brasiers et cendres. Il y avait autant de chance que l'explosion l'ai ensevelit sous un mur écroulé que son corps est été réduit en cendre par l'explosion.
Alors qu'elle perdait espoir de le retrouver, les poings serrés, les yeux débordant de larmes, elle aperçut du mouvement sur sa droite. Elle y tournant les yeux, elle aperçut un tissu rouge comme le sang qui se tordait dans tous les sens, sans moyen de quitter le sol. La jeune fille reconnu immédiatement la cape de Lévitation de Strange et s'y précipita, boitant légèrement.
Elle crut la cape coincée sous une roche, mais en vérité, elle était totalement libre. Elle tentait de soulever un lourd débris qui ne bougeait pas d'un poil. Trix fronça les sourcils avant d'apercevoir une main dépasser de sous la roche et comprit finalement l'objectif de la cape. La rouquine essuya rapidement ses larmes et s'agenouilla près de la cape. Elle mit toute ses forces afin de soulever la lourde pierre, mais avec son frêle corps de gamine de quatorze ans, en vain.
Après mainte tentatives, elle s'écroula dans la poussière, les bras en compote tout en rageant. La cape, à ses côtés, sembla la dévisager, ayant cessé de bouger face à râlement de la jeune fille.
- Quoi ?
Pour simple réponse, le tissu rouge pointa à main droite, plus précisément ses deux doigts où logeait son Sling Ring.
- J'y arriverais jamais..., soupira-t-elle tandis que les larmes refaisaient surface. J'ai échoué..., comme avec mes parents...
La jeune fille remonta ses genoux a sa poitrine et les enroula de ses bras afin d'y enfouir sa tête et pleurer dans le silence du bâtiment effondré. Mais la cape insista et s'agrippa soudainement aux épaules de la rouquine comme elle le faisait normalement avec Stephen. Trix en resta figé un instant, prise de surprise. Naturellement, elle ne s'accrochait qu'à ceux qui en étaient digne, comme Strange. Alors de la savoir sur ses épaules à elle, elle en eut ne pouvait que rester stupéfaite et confuse. Le coin de la cape tapota une nouvelle fois les doigts, ramenant la jeune apprentie à elle.
VOUS LISEZ
𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆𝒓 ••• 𝑃𝑒𝑡𝑒𝑟 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟
FanfictionUne réalité que j'ai modifiée à ma guise. Dans ce nouveau monde, Stephen Strange n'est pas ce qu'on connait de lui. Venez découvrir cet univers où on suivra les aventures de Trix Lanelle.