Chapitre 18 : Voyage dans le multivers

14 2 0
                                    

Trix et America atterrirent soudainement sur une plateforme. Lanelle avait soudainement le haut le cœur suite à cette expérience pour le moins... nouvelle si on pouvait dire. Elle avait même la sensation que son corps tout entier était en train de fumer de lui-même.

- Est-ce que ça va ? demanda-t-elle, d'une voix fébrile comme si elle venait de rencontrer la mort face à face.

- Tu m'as sauvé.

- Espérons-le, souffla la rouquine en se relevant afin de bien saisir où elles avaient atterrit.

Elle s'aperçut alors qu'elles se trouvaient sur le toit d'un immeuble de New York, enfin le New York de cet univers. Entre celui qu'elle connaissait et celui qu'elle avait sous les yeux, la différence était flagrante. Les édifices rayonnaient de la flore en maitre, chose pour le moins étrange pour la jeune fille.

- Je suis surprise que t'es pas vomi, lança alors Chavez.

- C'est pas mon premier voyage périple bizarre. Alors, c'est New York dans le multivers...

Mais à peine finit-elle ces mots, elle sentit son petit déjeuné du matin avoir la désagréable envie de resurgir. Elle se précipita donc vers le premier objet qui avait l'aspect de récipient à sa portée, plus une cheminée qu'autre chose, et vomi tout son estomac.

- Oui, fit America, gardant ses distances avec l'immonde odeur d'un repas régurgité. C'est ce que je disais.

- Dégoutant ! cracha la rouquine en se laissant littéralement choir à terre, ayant la soudaine impression que ses poumons allaient suivre le rythme.

C'est alors que la cape de Lévitation se mit à l'achaler en lui frappant la joue de son col.

- Arrête ça.

Comprenant que le tissu avait un problème, elle la retira un instant afin de constater les dégâts et découvrit un immense trou carbonisé par l'un des sorts de Wanda qu'avait tiré sur elle lorsqu'elle avait sauté dans le portail avec sa nouvelle amie.

- Ouais, t'as subit pas mal de dommage. On s'occupera de ça plus tard.

La jeune sorcière réinstalla la cape sur ses épaules et se releva difficilement, ayant la sensation que sa tête allait exploser.

- Ok, America. Tu dois ouvrir un portail et nous ramener chez nous tout de suite.

- Je... Je sais pas comment faire.

- Tu viens de le faire ?

- Je l'ai pas fait exprès.

- Wong est là-bas, tout seul face à Wanda et sans moi, il n'a aucune chance.

- Je contrôle pas mes pouvoirs.

- Tu peux surement y arriver. Même moi, je saurais les...

Mais Lanelle s'arrêta dans la seconde, réalisant ses paroles. Elle était allée trop loin, America semblait déjà se méfier d'elle, maintenant, elle semblait en avoir peur, ce qui expliqua son geste de recul, ainsi que l'expression de fige sur son visage.

- Excuse-moi, c'est pas ce que je voulais dire. Et l'autre America dans cet univers-ci. Peut-être qu'elle contrôle ses pouvoirs.

𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆𝒓 ••• 𝑃𝑒𝑡𝑒𝑟 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant