_.

307 27 39
                                    





        Il reçut un emploi du temps, puis un élève lui expliqua qu'il fallait mettre son uniforme et donc la robe de sorcier. Swan ne savait même pas où était sa malle. Il s'était revêtu de ses habits de la veille. Il haussa alors simplement des épaules puis suivit ses camarades jusqu'à leur première classe avec le professeur McGonagall, professeur de métamorphose. Il s'assit au plus près de la porte, déjà à penser à fuir.

— Installez-vous.

Le professeur McGonagall n'avait pas besoin d'élever la voix pour se faire obéir. Elle était le genre de femme avec un charisme inné, et surtout à se faire respecter. Swan l'observa, la tête inclinée et se releva en voyant la sorcière transformer son bureau en cochon.

— C'est genial ! S'exclama-t-il, s'imaginant alors faire ça et avoir alors du sang bien frais. Et un bœuf ? C'est possible de transformer un bureau en bœuf ?

— Hmm... un bureau de grande taille alors, répondit le professeur McGonagall, avec un sourire en voyant l'enthousiasme de son élève sans se douter de ce que ferait Swan d'un bœuf.

— Comment on fait ? Demanda ce dernier.

McGonagall pouffa de rire.

— Il faudra d'abord apprendre à transformer un objet en un autre objet, puis des animaux en objets et enfin d'un objet avoir un animal, expliqua-t-elle. Mais dans sept ans, vous saurez faire de mon bureau un cochon, et de vos pupitres, un petit chien, par exemple.

— Sept ans ! S'écria Swan. Mais c'est long !

— La métamorphose est la matière la plus difficile. Ce n'est pas un cours à prendre à la légère. Une mauvaise métamorphose peut avoir des conséquences désastreuses. Je vais donc vous demander d'être extrêmement attentif. Nous allons commencer donc par transformer un objet en un autre. Prenez vos plumes et un parchemin.

Swan soupira. Il avait hâte de juste apprendre à transformer un objet en un animal. Il se demandait alors si on pouvait transformer des aliments en steak par exemple. Il se mit à rêver pendant qu'il écrivait les règles sur la transformation d'objets. Plus c'était petit, plus c'était facile, mais on ne pouvait pas transformer par exemple une allumette en un pieu. Il y avait des règles de proportions à respecter. Ils allaient donc commencer à apprendre à métamorphoser une allumette en une aiguille.

— Madame !

Swan se précipita non pas vers la sortie à la sonnerie mais droit sur cette sorcière.

— Oui, Mr Sulich ?

— Est-il possible de transformer quelque chose en... steak par exemple ?

Elle cligna des yeux surprise puis se pinça les lèvres.

— La nourriture ne peut pas venir de nulle part, dit-elle. Vous pouvez par contre transformer un steak pour le faire mariner ou lui ajouter du sel ou...

Swan fit une grimace.

— Mais quel dommage ! Dit-il scandalisé. Ce n'est pas ma question... Est-ce que par exemple le plat de... céréales... peut devenir un morceau de steak ?

— Il faudrait énormément de céréales, dit McGonagall lentement. Et ce n'est pas sûr que ça aura vraiment la consistance et le goût d'un steak. Je crois qu'il y a un livre de cuisine qui traître du sujet. La métamorphose pour la cuisine est presque une matière à part. Et c'est de la haute transformation. Si après vos BUSEs vous avez une assez bonne note, vous verrez ceci.

— Mes quoi ?

— Les BUSEs, Sulich... Le professeur Dumbledore vous en a parlé avant les vacances d'été.

Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant