- - -....

161 27 18
                                    



Rosemonde et Lola s'étaient lancés pour objectif de faire au moins parler Swan et encore plus après la découverte d'un élève pétrifié à son tour.

Salazar ne comprenait pas comment ça pouvait être possible. L'élève aurait dû être mort sur le coup.

— Est-ce que c'est vraiment Sacha ? Demanda Swan. Il n'y avait pas d'eau, ni de miroir... ou alors il l'a vu à travers une fenêtre...

— C'est en effet curieux... Elle est pourtant bien adulte, dit Salazar. Peut-être que à force de rester dans son nid à hiberner, ses yeux ne sont plus dangereux...

Swan soupira.

— Il faut descendre pour aller voir, déclara Salazar. L'entrée était dans mon atelier, au deuxième étage. Il faut voir s'il y a eu des travaux.

Swan devinait très bien qui allait entre les deux s'abîmer les yeux à voir les rénovations du château à la bibliothèque. Étrangement, il était terrifié de découvrir que c'était bien Sacha derrière ces attaques, peut-être plus encore que son père. Ou alors, il ressentait l'angoisse énorme de ce dernier qui était très peu ravi de voir ce que l'on faisait faire à son serpent.

— Vraiment... toi avec tout ces grimoires ? S'indigna Rosemonde en trouvant Swan à la bibliothèque, s'accaparant toute une table. Mais qu'est-ce que tu as ?

— Je me renseigne, grogna Swan.

— Tu te renseigne pour te construire un château comme Poudlard ? Se moqua la jeune Gryffondor.

— Nan.

— Tu as besoin d'aide ?

— La seule aide que tu pourrais me rendre c'est de me foutre la paix, répondit Swan.

Rosemonde s'assit alors et fronça des sourcils en voyant un grimoire qui n'avait rien à voir avec Poudlard ou l'architecture magique.

— Tu t'intéresse aux serpents magiques ?

— Et toi, tu ne peux pas t'intéresser à embêter quelqu'un d'autre ? Impi par exemple ?

— Hmm... Il n'a pas ta répartie, dit-elle avec un sourire. Ça ne serait pas amusant.

— Tu es masochiste, dit Swan. Je te déteste et pourtant tu continue de venir vers moi...

— Tu ne me déteste pas et toi aussi tu viens vers moi de ton plein gré.

Swan arqua un sourcil.

— C'est parce que tu es toujours avec Impi, dit-il. Je ne comprends pas ce qu'il te trouve... Tu es moche, tu es insupportable et tu lance des maléfices aux autres sans réfléchir et surtout sans le faire exprès... Tu es vraiment la pire des sorcières...

— Pourquoi tu t'intéresse aux serpents ? Demanda Rosemonde en montrant le grimoire. Tu veux faire un Basilic ?

— Hmm...

— C'est un projet, oui, dit Salazar.

Swan grimaça.

— Bien sûr que non ! S'exclama-t-il. Je... Je veux juste comprendre si... s'il est possible que le Basilic ne tue pas parfois d'un regard... Je ne comprends pas pour ce première année comment il peut n'être que pétrifié.

— C'est en effet une bonne question... Peut-être que Lola a une idée...

— J'aimerais éviter de devoir supporter deux filles, dit Swan. Et je trouverais tout seul... enfin... pas si seul, marmonna-t-il.

Rosemonde se pencha vers lui, les yeux plissés.

— Hmm... Tu... tu l'héberge toujours, hein ?

— Héberger ? Grogna Swan. Je... Je ne comprends pas...

Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant