- - -

156 23 12
                                    






        Rosemonde ouvrit la bouche mais Swan leva la main, l'empêchant de dire une bêtise, encore.

— Si tu veux nous proposer un truc pour cet Halloween, je t'arrache la peau, grogna Swan.

— Heu... Je croyais que tu n'avais pas le droit de toucher au sang d'une sorcière, dit-elle.

— La peau, ce n'est pas du sang.

— Tu es un psychopathe, dit-elle. Et j'allais juste vous demander si vous voulez manger à ma table par ce soir.

— C'est vrai que nous mangeons souvent à la table de Poufsouffle, remarqua Lola. On pourrait changer un peu de temps en temps.

— Et pourquoi ? Demanda Swan. Ça reste une table. Le repas est le même.

— Ben... ça changerait un peu quand même, dit Impi.

Swan arqua un sourcil. Il ne voyait absolument pas la différence.

— Bah... faites comme vous voulez, dit-il. Mais si c'est comme pour le festin de rentrée, les professeurs vont nous dire de rejoindre nos tables... C'est vraiment nul ce système de maison...

— C'est un moyen comme un autre de faire des classes, dit Lola.

— D'ailleurs... comment elles sont vos maisons ? Demanda Swan. Vos salles communes ?

— On a pas le droit de laisser entrer les élèves des autres maisons, dit Impi.

— Et pourquoi ? Ils ont peur qu'on demande à déménager ? Se moqua Swan. Moi, je ne compte pas quitter les cachots. C'est frais, reposant et sombre.

— Frais ? En hiver on s'y gèle ! S'exclama Rosemonde.

— Non, ça va, dit Swan. Et avec tout ton gras, tu ne crains pas le froid toi ! Ça te fait une protection en plus !

— Mon gras ? Je ne suis pas grosse ! Je suis ronde c'est tout !

— Je peux sentir l'excès de gras de l'autre bout de la Grande Salle, répliqua Swan.

— Et toi tu es maigrichon ! Plus maigre qu'un cadavre !

— Je suis svelte ! Je mange très bien et autant que toi, sauf que mon métabolisme est plus parfait que le tien et élimine mieux que toi le gras et le sucre.

Impi et Lola se regardèrent un moment, souriant amusé par leurs amis qui se prenaient encore le bec, comme chaque jour. C'était un de leurs spectacles préféré.

— J'élimine très bien le surplus ! Et la seule chose que tu manges, c'est des trucs crus et tu bois surtout du sang pour te nourrir ! Répliqua Rosemonde. Tu dois être en carence de plein de choses !

— Toi tu es en carence d'une seule chose mais la plus importante : de neurones !

Lola gloussa de rire. Impi rougit et détourna les yeux de la Serdaigle.

— Tu en as sûrement moins que moi ! Cria Rosemonde.

— Seul un pigeon en aurait moins que toi, et encore je n'en suis pas sûr !

— C'est toi le pigeon !

— Et bien, mieux vaut être un pigeon que avoir ta cervelle, répliqua Swan.

— Tu volerais pas haut, dit Rosemonde.

— Mieux vaut voler un peu qu'être au ras des pâquerettes !

Lola soupira alors que Rosemonde devenait rouge, réfléchissant à une bonne repartie, ne voulant laisser encore une fois Swan réussir à remporter une victoire.

Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant