Quatre mois pouvait être long, surtout certains jours. Swan n'aimait pas vraiment le Quidditch, mais Salazar si. Entendre des commentaires de fan de ce sport d'un vieux mage mort n'était pas du tout agréable.— Où vas tu ?
— Je rentre, marmonna Swan en bousculant des camarades dans les tribunes.
— Mais le jeu n'est pas terminé ! Dit Salazar. Tu es bien un vampire pour ne pas apprécier cette activité. Vraiment... J'aimerais bien voir ce vif d'or... À notre époque, nous utilisions des oiseaux...
— M'en fout, maugréa Swan.
— Tu as besoin de sang, devina Salazar. C'est vraiment incroyable tout ce que tu peux boire...
— Je... Je grandis, dit Swan. C'est pour ça.
— Bien sûr...
Swan s'était petit à petit habitué à avoir Salazar dans sa tête, de le voir parfois dans les miroirs. Et puis le sorcier n'était pas dérangeant. Il attendait souvent que soit Swan l'appelle, soit qu'il soit seul quand il avait quelque chose d'important à lui dire. Comme par exemple, lui expliquer pourquoi Rosemonde sentait d'un coup beaucoup plus le sang et que Swan avait failli lui sauter dessus, mais que Salazar lui avait éviter en prenant le contrôle de son corps de faire une victime.
— Elle devient une femme.
— Ah ?
Swan fronça des sourcils.
— Tous les vingt-huit jours environ, elle aura des odeurs de sang bien plus fort, et pendant cinq jours, expliqua Salazar. Et avec Lola ça sera bien pire.
Swan gémit. Ça allait être difficile et il n'était pas sûr de bien comprendre ce dont parler Salazar.
— Toutes les femmes ont ces petits... inconvénients, dit Salazar avec patience. Sois gentil pendant ces cinq jours en particulier.
— Je suis toujours gentil !
Swan se mit alors à observer un moment les deux filles, l'air préoccupé. Rosemonde avait retrouvé une odeur normale ce matin.
— C'est quoi ce que tu as tous les vingt-huit jours ? Finit par demander Swan.
— Très subtil, soupira la voix de Salazar.
Rosemonde était devenu rouge et pour la première fois incapable de répondre à Swan. Impi releva la tête de son devoir de potion, avec l'air de se réveiller. Lola se pinça les lèvres puis sourit avec douceur. Elle regarda Rosemonde un moment qui fit un mouvement de tête mal à l'aise.
— C'est quoi le soucis ? Demanda Swan. Encore hier, Rosemonde empestait le sang ! Je peux même vous dire d'où !
— Non mais ça va pas !? S'écria Rosemonde en le giflant.
Swan recula en écarquillant des yeux.
— Ben quoi ? Dit-il. Tu vas vraiment pas bien toi !
— Swan, dit alors Lola, c'est un peu gênant d'en parler, surtout à un garçon, et encore plus à un vampire.
— Ah bon ? Pourquoi ?
Impi ouvrit alors la bouche, puis devint encore plus rouge que Rosemonde qui de gênée était devenu furieuse.
— Tu sais ce qu'elle a ? Devina Swan en se tournant vers Impi. Dis moi !
— Heu... Non..., dit Impi.
— Tu ne sais vraiment pas mentir, Impi, dit Swan. Dis moi ! Tout de suite !
— Heu... Je... Ben... Comment dire ? Heu...
VOUS LISEZ
Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sang
FanfictionDans une impasse, au fond d'une ruelle brumeuse, vit un étrange enfant, ni vampire, ni sorcier... buveur de sang et magicien... Un homme, Albus Dumbledore, a décidé de lui offrir une chance, d'apprendre l'art de la Magie au sein de son école. Décou...