Swan gémit et s'allongea sur sa table au fond de la salle de classe d'histoire. Personne n'écoutait le vieux fantôme, préférant tous observer rêveur la neige qui tombait.— Tu as encore mal dormi ? S'inquiéta Rosemonde, les joues un peu rouge.
— La faute à qui ? Grommela Swan. Tu as dit que ça passerait mais je rêve toujours de ce vieux sorcier qui s'énerve tout seul, en plus !
— On devrait peut-être vraiment retenter et lui dire de te laisser tranquille, dit-elle d'une petite voix.
Swan la fusilla alors du regard, son œil rouge brillant furieusement. Elle déglutit et osa un sourire timide.
— Le pire c'est le cauchemar où je me réveille dans une tombe en pierre, dit-il en baissant les yeux. J'ai les mains toutes fripées... C'est affreux...
— Tu crois que c'est un de ses souvenirs ? Demanda Impi en fronçant des sourcils, pensif.
Rosemonde écarquilla des yeux.
— On l'aurait pas enterré vivant quand même ! S'écria-t-elle.
Le professeur Binns se tut alors et les regarda surpris.
— Un problème Miss Griffin ?
— Oh... non, dit Rosemonde. Un peu mal au ventre...
Elle rougit et attendit que Binns reprenne la leçon avant de se retourner vers Swan qui était d'une humeur massacrante depuis des mois. Enfin en réalité depuis la nuit d'Halloween.
— Il le mériterait sûrement, dit-il alors lugubre. Ce type avait l'air d'être vraiment chiant et d'un ennui mortel. Un pote à Binns, sûrement.
— Binns est mort au début du siècle, remarqua Impi. Mon père lui avait demandé avec ses amis.
— Aucun respect, dit Rosemonde.
— Parce que tu en as toi ? S'exclama Swan qui se moquait d'interrompre Binns ou même n'importe qui et dans n'importe quelle classe. Je te rappelle que tu as dérangé le pire sorcier, celui qui tire la gueule dans chacun de mes rêves ! Je n'ose imaginer les repas de famille avec un vieillard comme lui ! Ça devait être joyeux...
— Tu ne vois que lui ? Interrogea Rosemonde très curieuse par le phénomène que vivait Swan.
— Nan... parfois il parle à un serpent, dit-il. Il lui dit des trucs comme protéger l'école... les élèves et tout... Il lui dit aussi d'attendre un héritier... Mais sérieux ? Lui, il a eut des gosses ? Les pauvres !
— Tu le comprends quand il parle au serpent ? S'étonna Rosemonde.
Swan haussa des épaules.
— Si c'est un souvenir peut-être que c'est normal que je le comprends, non ? Dit-il. Et puis peut-être qu'il lui parle normalement... Je n'ai pas l'impression qu'il parle Fourchlang même avec ce serpent qui devient vraiment énorme... Il est affreux ce truc ! Et il lui a donné un nom ! Sérieux ? Donner un nom à un serpent ?
— Ben, pourquoi pas ? Dit Impi. Mon hibou a un nom. Le rat de Rosemonde aussi.
— D'ailleurs, je ne sais pas où il est, dit la fille en baissant les yeux l'air malheureuse. Ça fait trois jours que je le cherche...
Swan eut un petit rictus et détourna la tête pour regarder par la fenêtre.
— Swan... Tu ne l'as pas bouffer quand même ! S'écria Rosemonde.
Swan rougit alors mais il nia d'un signe de tête.
— Je ne choisis pas des rats pour me nourrir voyons ! Dit-il l'air blessé dans son égo. J'ai le palais délicat, moi.
VOUS LISEZ
Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sang
FanfictionDans une impasse, au fond d'une ruelle brumeuse, vit un étrange enfant, ni vampire, ni sorcier... buveur de sang et magicien... Un homme, Albus Dumbledore, a décidé de lui offrir une chance, d'apprendre l'art de la Magie au sein de son école. Décou...