Swan observait Dumbledore qui s'était assis en face de lui. Il attendait que le directeur fasse quelque chose pour le libérer de l'esprit de Salazar Serpentard.— Est-ce que tu es prêt ? Demanda Dumbledore.
— Oh oui ! Ça fait des mois que j'attends ça !
Dumbledore sourit.
— Tu aurais dû en parler à un professeur, dit-il.
— Ben... je pensais trouver une solution, mentit Swan.
— Hmm...
Swan se pinça les lèvres. Il n'avait pas vraiment envie de balancer Rosemonde. En la protégeant, il espérait en plus avoir un retour et qu'elle lui serait alors redevable à vie. Il sourit alors, l'air innocent. Dumbledore n'était pas dupe. Il avait surveillé un peu ce demi-vampire, s'assurant qu'il ne se laissait déjà pas embêter par les autres et surtout que lui, il ne s'en prenait pas à ses camarades, poussé par ses instincts de buveurs de sang.
— Ferme les yeux, dit-il avec douceur. Et mets toi à l'aise. Tu risques de t'évanouir.
— Encore ? Grommela Swan. Ça peut pas se faire sans ?
— Non.
Il souffla mais obéit malgré une légère inquiétude. Et si ça ne fonctionnait pas ? Il n'avait pas envie de vivre encore des nuits longues et surtout souvent pénibles. Salazar Serpentard était plein de colère, disait souvent des mots durs et violents. Il pleurait aussi, toujours devant deux tombes, l'air pitoyable. Et il y avait ensuite ce rêve où Swan se trouvait coincé dans une tombe en pierre, avec l'impression d'avoir la peau sèche, celle d'un cadavre. Et il entendait toujours alors une voix glaciale et qui lui faisait très peur.
— Je commence, prévint Dumbledore.
Swan l'entendit murmurer avec douceur une incantation ressemblant étrangement à celle que Rosemonde avait dit. Il eut alors l'impression de dévaler une longue pente. Des milliers d'images l'entourèrent alors et il eut l'impression d'avoir la nausée.
— Regarde... ça sera parfait ici !
— Oui... mais tu oublies qu'il y a un dragon.
— Ça se tue un dragon !
— J'aimerais éviter de finir grillé.
— Arrêtez tous les deux ! Nous allons bien trouver une solution sans tuer ou se faire blesser !
— Et si on cherchait ailleurs ?
— Ça fait des jours que nous cherchons... Et nous avons fait une promesse, Helga...
— Oui et Salazar à donner sa parole alors nous allons nous débarrasser de ce dragon et installer notre école ici !
Swan crut voir une caverne puis des flammes et l'ombre de quatre personnes et entendit le rugissement d'un dragon.
— Tu es le personnage le plus stupide que je connaisse, Godric !
— J'ai... oublié notre plan et le dragon était endormi devant moi... Je ne pensais pas...
— Tu ne penses jamais aux conséquences ! Tu aurais pu nous faire tuer !
— Mon ami... pardon...
— C'est fini maintenant. Nous avons une école à bâtir à présent...
Swan avait la tête qui tournait alors que des pierres s'assemblaient devant lui, autour de lui et il eut l'impression qu'il finissait alors enterré et ferma les yeux, mais rien n'y fit. Il voyait maintenant la Grande Salle, avec une centaine de personnes : des enfants, des adolescents et des adultes, levant leurs baguettes magiques vers le plafond.
VOUS LISEZ
Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sang
FanfictionDans une impasse, au fond d'une ruelle brumeuse, vit un étrange enfant, ni vampire, ni sorcier... buveur de sang et magicien... Un homme, Albus Dumbledore, a décidé de lui offrir une chance, d'apprendre l'art de la Magie au sein de son école. Décou...