— Tu aurais pu me le dire ! S'exclama Impi, l'air malheureux. Lola Rodriguez ? Elle est super intelligente !— Mais de quoi tu parles ? Grommela Swan. Et tu ne vois pas que je suis occupé ?
Impi jeta un rapide coup d'œil à la partie d'échecs en solo de Swan. Il fit un signe vague de la main.
— Mais ami avec Lola Rodriguez ! C'est génial ! Elle est si jolie ! Dit Impi surexcité. Elle a de si beaux yeux ! C'est la meilleure en potion de notre classe ! Je le sais parce que je suis en cours avec elle ! Elle adore lire...
— J'aime pas les potions, grommela Swan. Et je ne suis pas son ami. J'ai pas d'amis.
Impi cligna des yeux.
— Q-Quoi ? Dit-il tristement. Et moi ?
— On se connaît à peine.
— Ça fait trois semaines ! On s'entend bien ! Et tu ne veux pas me mordre. C'est un signe, non ?
Swan arqua un sourcil.
— Ça n'a rien à voir, dit-il. C'est ton sang qui n'est pas bon. Je suis très prudent sur le choix de ma nourriture.
— Donc... Le sang de Lola t'intéresse ? Grimaça Impi. C'est pour ça que tu répond à son sourire ?
— Je ne réponds pas ! S'exclama Swan. Je ne sais même pas pourquoi elle me sourit ! Elle est folle. En plus, son sang est certes délicieux, mais trop il me rendrait malade. Et le mien est le meilleur.
Impi cligna des yeux.
— Quoi ?
Swan haussa des épaules. Il donna un ordre à un cavalier, l'air imperturbable. Impi se pencha.
— Tu... tu bois ton propre sang ?
— Je me mords parfois, oui, répondit Swan. C'est un truc de vampire pour ne pas se jeter sur le premier venu. Je me suis rendu compte que mon sang est vraiment bon. C'est très différent de celui de Drogo. Le mien est moins épais, mais avec le goût du sang d'un originel. C'est vraiment bon.
— Tu... C'est de l'auto mutilation ! Faut que tu arrêtes !
— Si j'arrête je vais vraiment finir par vider Zabini, Malfoy et Perks, dit Swan très sérieux.
— Malfoy, c'est pas vraiment une très grande perte, marmonna Impi. Mais... Hein ? Qu'est-ce que je dis ? Non ! C'est pas bien !
— Personne ne l'aime, acquiesça Swan. C'est un crétin. Mais il embête surtout ce Potter.
— Il embête tout le monde. Mais même !
Impi se redressa.
— Ce n'est pas une raison pour vouloir boire son sang, dit-il l'air très important, en se redressant.
— C'est pas parce que je l'aime pas, dit Swan. Son sang est sûrement très bon. Je dirais groupe O. C'est rare, en plus. Et puis... Je sais pas... Il a une odeur qui m'intéresse...
— Et Lola ? Demanda Impi à nouveau trop proche de Swan.
— Mais rien avec elle ! S'énerva ce dernier. Arrête de te faire des idées ! J'ai rien demandé à cette fille et...
— S'lut, coupa alors Rosemonde en s'installant à leur table dans la Grande Salle. Toujours ensemble ? Vous êtes un drôle de duo.
— Duo ? Répéta Impi. Mais non ! On est un futur quatuor ! Swan, toi et moi !
— Ça fait trois, remarqua son amie.
— Un loup-garou qui sait compter, ça m'inquiéterait, dit Swan. Drogo dit que les loups-garous sont analphabètes.
VOUS LISEZ
Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sang
FanficDans une impasse, au fond d'une ruelle brumeuse, vit un étrange enfant, ni vampire, ni sorcier... buveur de sang et magicien... Un homme, Albus Dumbledore, a décidé de lui offrir une chance, d'apprendre l'art de la Magie au sein de son école. Décou...