- - - -..

230 21 10
                                    

Salazar be s'était pas attendu à voir arriver trois élèves de Gryffondor et surtout de rencontrer si tôt Harry Potter. Il dût les oublietter, les ramener dans le château et en profita pour vérifier quelque chose avec le garçon qui avait survécu. Il ne fut pas déçu de son expérience.

Swan attendit sagement une semaine avant de le rejoindre et surtout pour pouvoir s'amuser avec Sanguin. Salazar lui montra alors le journal dont les pages étaient devenu toute noire.

— Détruit, dit-il. C'est un sacré sorcier mais il est beaucoup trop confiant.

— Ah ?

— Tu t'en moque, devina Salazar.

— Ben... il est loin, non ? Et de ce qu'on dit, il ne serait même plus l'ombre de lui-même. Je ne vois pas le danger.

— Il a tout pour réussir à revenir. C'est une menace. Mais avant ça, il faut que je découvre ce qu'est devenu la famille Black.

— Heu... Connais pas, dit Swan. Drogo ne m'a parlé que des Prince et des Rosier.

— Prince ? Oui... famille française et au nom de la deuxième je dirais qu'ils sont du même pays. Rosier...? Descendant peut-être de cette fille... Elle était douée en plus d'être belle...

— Les Rosier sont craint par les vampires, expliqua Swan. Il paraît que leur sang est plus dangereux que celui d'une Velane, d'un loup-garou ou d'autres...

Salazar hocha de la tête, pensif. Il avait bien envie d'en savoir plus sur cette famille aussi. Il devait d'abord retrouver des alliés.

— Nous verrons, dit-il. Tu révise un peu ?

— Oui...

Salazar soupira.

— Il faut vraiment que tu apprenne à mieux mentir, dit-il.

— Ça s'apprend ça ? S'étonna Swan. Et il n'y a que toi qui doute de ce que je dis.

— Oh, non... Je pense qu'un sorcier comme Dumbledore sait très bien quand tu mens. C'est pourquoi je vais t'apprendre à protéger ton esprit !

— Heu... mais un vampire ne craint pas les sorts sur l'esprit...

— Tu n'es que à moitié vampire, lui rappela Salazar. Et mieux vaut savoir ça que rester sur ses acquis. Sors ta baguette magique.

Swan ne disait jamais non pour apprendre avec son père mais cette fois, il perdit rapidement son enthousiasme. C'était très désagréable de se faire violer son esprit. Il comprit alors que les sorciers pouvaient toujours faire beaucoup de mal, même à un vampire.

— Tu semble plutôt aimer de faire exploser tes chaudrons, dit Salazar en baissant sa baguette magique. Tu dois tenir de ta mère pour ça...

— Tu étais si bon que ça ?

— J'étais le maître des potions et apothicaire de Poudlard, donc oui, répondit Salazar.

— Et tu as vraiment battu un dragon ?

— Je dirais plutôt que j'ai sauver les fesses chevaleresques de Godric, dit Salazar amusé. Et sans le savoir de Rowena, et l'aide de Helga, je n'aurais pas réussi si facilement.

— Et il est... mort ce dragon ?

— Oui... enterré juste sous la dalle de cette salle. C'était sa caverne autrefois.

— Waaah...

Swan était vraiment impressionné par son père qui avait eu une vie incroyable et plein d'aventures.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant