-

168 21 12
                                    




— Finalement... c'était plutôt calme, dit Impi devant les portes de la Grande Salle.

— Mouais... ça dépend pour qui, répondit Swan. Pourquoi il y a les étendards de ma maison ?

— Ben, parce que vous avez gagné la coupe des Quatre Maisons.

Swan fronça des sourcils. Il regarda Impi, puis Rosemonde qui faisait la tête.

— Attend... C'est quoi cette coupe ? Demanda Swan. Ça rapporte quoi de gagner ?

— Rien, grogna Rosemonde. Ta maison n'a pas gagné grâce à toi. Ne prends pas la grosse tête, elle est déjà assez gonflée !

— Ma tête est idéalement proportionnée.

Impi ricana.

— On se retrouve demain dans le train, dit-il. Le dernier festin est toujours le meilleur ! C'est ce que mon père m'a dit.

— J'espère alors un banquet avec du sang humain, dit Swan.

Rosemonde roula des yeux.

— Tu es vraiment accro, dit-elle.

Ils entrèrent dans la Grande Salle et se séparèrent, chacun allant à sa table. Swan s'assit et regarda immédiatement son verre encore vide. Il renifla puis attendit le début du repas. Il sourit en voyant son verre se remplir de sang et surtout en reconnaissant l'odeur du sang humain. Il aima en effet ce dernier banquet, malgré la viande trop cuite d'après lui.

Il ne se sentit ni heureux de gagner la coupe, ni malheureux quand Dumbledore donna des points de dernière minute à des Gryffondor. Salazar resta très silencieux, l'air un peu triste.

— Pourquoi une coupe ? Grommela-t-il.

Swan n'en savait rien et ça ne l'intéressait pas vraiment. Il n'était pas ici pour gagner une coupe.

— Nos jeux étaient bien plus amusant que cette histoire de points, dit Salazar. Surtout que cela crée de la tension entre les maisons. Il n'y avait que pendant les concours de vols, ou les jeux de Quidditch comme c'est appelé maintenant, qu'il y avait de la compétition entre nous... J'avoue que les élèves de Godric étaient bons, mais ceux de Rowena étaient les plus intéressant à suivre.

— Donc les tiens étaient nuls...

— Je n'ai pas dit ça, dit Salazar amusé. Nous avons souvent gagné aussi. Et même la défaite peut t'apprendre énormément de chose. Mais nous en discuterons plus tard. Il est l'heure de dormir, petit vampire.

— Oui... Bonne nuit, Salazar, murmura Swan en sortant de la salle de bain de son dortoir.

Il s'allongea dans son lit alors que déjà les quatre autres dans la chambre dormaient. Il était un peu inquiet de prendre le train pour rentrer et avait peur de devoir rentrer chez lui tout seul. Il ne savait même pas comment faire. Il ne connaissait pas le chemin et ça n'allait pas être Salazar qui allait pouvoir l'aider. Londres avait bien trop changé en mille ans.

En tout cas, le fondateur apprécia de découvrir un train, et Swan eut du mal à ne pas crier de la fermer alors qu'il était dans un compartiment avec Rosemonde, Impi et Lola. Rosemonde était habillé encore plus bizarrement que d'habitude et malgré l'été, elle avait mis un haut noir à manches longues. Lola était dans une jolie robe, avec des fleurs. Swan s'était habillé dignement comme un vampire, avec pour le coup une chemise blanche, et juste un gilet noir. Il avait quand même gardé un pantalon de son uniforme, sous le conseil de Impi vu qu'ils allaient devoir sortir dans une gare remplie de moldus. Il se trouvait quand même le plus normal des quatre.

Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant