- - -_.

166 21 4
                                    





Le seul point positif de passer une semaine en mode momie était d'avoir loupé quelques cours comme Histoire de la Magie et surtout potion.

— C'est très utile les potions, grommela Salazar. Et dépêche toi de manger ! Il faut que tu aille voir Sacha et arrêter tout ça !

Swan déglutit.

— Ça va ? S'inquiéta immédiatement Impi. Tu veux du bacon ?

— Trop grillé, grogna Swan. J'aime pas.

— Tu veux encore de mon sang ? Demanda alors Rosemonde.

Swan fit une moue, de dégoût.

— Il était tellement pas bon ! Dit-il. C'est pour ça que j'ai dû rester une semaine coincé comme un cocon de limace !

— Comme si tu n'avais pas apprécié de rester à l'infirmerie, dit Rosemonde.

— Je me serais passé d'être coincé comme un saucisson ! Le prochain porc que je trouve, je le vide vite fait bien fait !

Ses trois amis firent des grimaces.

— Et sinon... tu ne te souviens toujours pas de ce qui s'est passé ? Demanda Lola. Le Basilic mord rarement, non ?

— Tu penses que je suis un expert en Basilic, maintenant ? Répliqua Swan. Je me suis fait mordre, j'ai pas eu un cours de dressage !

— Donc... tu l'as bien vu ! S'exclama Lola. C'était le Basilic, n'est-ce pas ?

— Tu te fais des plans sur la comète, grogna Swan. Et si je l'avais vu, je serais mort, non ?

— Sauf si tu n'as pas regardé dans ses yeux directement, dit Lola. Mais... c'est étrange quand même... Pourquoi t'attaquer toi ? Tu es élève à Serpentard, ça veut dire que ton père était sûrement un Sang-Pur...

— Le Basilic ne doit pas aimer les vampires, non plus, dit Rosemonde. Une créature plutôt censée, si vous voulez mon avis.

— Si elle était censé, elle n'attaquerait pas bêtement, répliqua Swan. Et encore moins, moi !

— Et pourquoi ?

— Parce que je m'en fous à qui elle appartenait ! Je vais la trouver et me la faire au dîner ! Ça lui apprendra !

— Non, Swan ! Cria Salazar. Sacha ne fait que obéir à la mauvaise personne !

— M'en fout ! S'énerva Swan.

Les trois autres le regardèrent alors un moment. Lola soupira.

— Swan... je peux te parler ? Dit-elle.

— C'est ce que tu fais déjà.

— Seul à seul.

Swan fronça des sourcils. Il soupira et se leva.

— Si tu veux, dit-il sèchement. Mais dépêche toi !

Lola le suivit puis lui attrapa le bras et l'entraîna jusqu'à une petite salle de classe.

— Il est toujours en toi ! Dit-elle. Salazar Serpentard ! Est-ce qu'il peut te contrôler ?

— Quoi ? Non ! S'écria Swan. Tu...

— Swan ! Je ne suis pas idiote ! Coupa Lola. Je comprends que tu ne veux pas en parler avec Impi dans les parages, car il risquerait de le répéter à quelqu'un dans le faire exprès, mais moi... Je ne dirais rien si tu me promets que ce n'est pas lui qui t'a obligé à ouvrir la Chambre des Secrets.

— Jamais mon... Non... Il...

Swan soupira.

— Je...

Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant