....

328 32 55
                                    





         Swan s'était appuyé contre un mur, attendant le guide sorcier. Il se sentait observé par des passants, tous parfaitement habillé comme de braves sorciers et sorcières.

— Swan ? Ça doit être toi ! Rugit une voix.

Le garçon se redressa et posa ses yeux sur une masse, puis une énorme barbe et enfin sur un visage et surtout sur deux yeux noirs brillants de gentillesse et sûrement de naïveté. En tout cas ce sorcier était en surpoids et immense, bien deux mètres de haut. Le géant montra alors son œil, en faisant un cercle avec son doigt.

— Le professeur Dumbledore m'en a parlé, dit-il un peu gêné. Sensible à la lumière, hein ?

Swan soupira. Il détourna la tête, puis remarqua alors le garçon à côté du mastodonte, dont la tête arrivait à peine à la ceinture du monstre. Swan huma l'air et fronça du nez.

— Bouah ! Dit-il. Votre sang pue !

Il recula en regardant mécontent le géant qui cligna des yeux l'air surpris.

— Mon sang ? Dit-il. Attends... tu... tu n'es pas Swan Sulich ? Tu es...

— Si, grogna le dénommé. C'est moi... malheureusement...

— Très bien ! S'exclama le géant rassuré. Parfait ! On doit d'abord aller à Gringotts. Oh ! Moi, c'est Hagrid, Gardien des Clefs de Poudlard, dit-il avec fierté. Et avec nous, c'est Harry ! Harry...

— Enchanté, coupa Swan d'un ton brusque.

Il se retourna donc et se dirigea vers la banque, ne voulant surtout pas discuter avec un sorcier qui était en plus habillé bizarrement. Les deux autres le suivirent.

— Ah, voilà Gringotts, dit Hagrid.

Ils se trouvaient devant un grand bâtiment d'une blancheur de neige, qui dominait les boutiques alentour. Debout à côté du portail en bronze étincelant, vêtu d'un uniforme écarlate, se tenait un...

—Eh oui, c'est un gobelin, dit Hagrid au deuxième garçon tandis qu'ils montaient les marches de pierre blanche qui menaient au portail.

Le gobelin avait environ une tête de moins que Swan. Lorsqu'ils pénétrèrent à l'intérieur du bâtiment, le gobelin s'inclina sur leur passage. Ils se retrouvèrent devant une autre porte, en argent.

Deux autres gobelins s'inclinèrent devant eux et ils entrèrent dans un vaste hall tout en marbre. Derrière un long comptoir, une centaine de gobelins étaient assis sur de hauts tabourets, écrivant dans des registres, pesant des pièces de monnaie sur des balances en cuivre, examinant des pierres précieuses à la loupe. Swan soupira alors bruyamment et arrêta Hagrid au centre du hall.

— Puis je attendre ? Demanda-t-il au géant. J'ai déjà une bourse.

— Heu... D'accord mais tu restes bien ici, dit Hagrid en montrant un banc le long d'un mur.

— Oui... C'est pas comme si je n'avais pas arpenter cette rue en long et en large un million de fois, dit-il lugubre.

— Heu...

Swan alla s'asseoir, fit un sourire à un Gobelin qui cligna des yeux, surpris. Les Gobelins étaient des êtres intelligents et très perspicaces et comme la majorité des vampires, ils n'aimaient pas beaucoup les sorciers. Swan se sentait donc plutôt à l'aise sur ce banc. Il attendait, commença à trouver le temps long, puis vit une ombre noire derrière un pilier. Il plissa des yeux, huma les odeurs des êtres vivants autour de lui et se leva furieux du banc. Il marcha d'un pas vif, contourna la colonne et entendit l'ombre marmonnait mécontente :

Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant