...

345 33 30
                                    






Swan se retournait encore et encore dans... un lit... Il souffla, se tourna à nouveau et écarquilla des yeux en se sentant tomber.

— Aïe, marmonna-t-il.

Il s'assit sur le tapis et regarda autour de lui sa chambre qui lui semblait bien vide depuis que Drogo lui avait voler son cercueil. Il renifla et se leva. Il devait retrouver son lit. Ou alors... il sourit et sortit de sa chambre alors qu'il faisait dehors un magnifique temps ensoleillé. Peu importe les idées farfelues de Drogo dont celle de ne pas dormir la journée mais la nuit, comme un humain. Swan n'était pas du tout d'accord de faire ça. Poudlard n'avait qu'à changer ses horaires plutôt. Tout ça pour se préparer à sa rentrée dans deux mois.

Il passa prudemment devant la porte de Drogo, placée stratégiquement pour surprendre d'habitude Morgana quitter son cercueil pour rejoindre celui de Swan. Mais cette après-midi, Swan se glissa dans la chambre de la petite fille. Il ferma très lentement la porte puis avança sur la pointe des pieds, jusqu'au cercueil de Morgana, l'ouvrit en faisant le moins de bruit possible puis se glissa à côté de la jolie blonde. Le cercueil était un peu trop petit mais il prit Morgana dans ses bras et referma la couvercle. Il sourit, se sentant mieux. Et puis il entendit un petit gloussement.

— Chut, chuchota Swan. Ils vont nous entendre.

— Swan... Pourquoi je n'ai pas le droit à boire du sang d'humains, moi ? Demanda Morgana en frottant son nez contre la main de Swan. Et pourquoi le sang d'un autre vampire me rendrait malade ? Toi, tu bois celui de Drogo des fois...

Swan soupira. Il posa son menton sur la tête de la fillette.

— Tu sais pourquoi, dit-il. Si tu goûtes le sang humain, tu en voudras encore et encore... C'est parce que tu es une enfant, et une transformée. Drogo te l'a déjà expliqué.

— Lyra aussi est une transformée et elle boit du sang humain, elle, marmonna Morgana.

— Mais elle a été transformée quand elle avait vingt-trois ans, répondit-il. Elle était déjà... mature...

— C'est pas juste !

— Chut !

Ils se serrèrent l'un contre l'autre alors que le parquet dans la chambre d'à côté émit un craquement. Swan déglutit. Il tendit l'oreille et grimaça en entendant la porte de la chambre de Morgana s'ouvrir. Et puis on souleva le couvercle du cercueil et il releva la tête et sourit à la vampire qui avait un petit rictus en coin, amusé.

— Très mignon, dit Lyra. Il est 15h, Swan... Tu devrais en profiter pour lire... pas pour dormir.

— Mais je suis un vampire et je dors la journée !

— Sors de là, dit Lyra. Et si tu es fatigué, vas dans ton lit, dormir.

— Drogo me l'a volé ! S'exclama Swan.

Lyra pouffa de rire.

— Vas dans ta chambre, Swan. Morgana a besoin de se reposer.

— Je peux avoir du sang ? Demanda Swan. Je dors mieux après en avoir bu...

— Tu en as eu ce midi, répliqua Lyra. Allez ! Tu ne voudrais pas que Drogo se réveille, si ?

Swan fit une moue, contrarié.

— Il me fera rien à moi, dit-il. Je le mords s'il essaye !

— Et à Morgana ?

Swan eut un frison et caressa les cheveux de la petite fille. Il l'embrassa alors sur le front puis se leva et sortit du cercueil en attrapant la main de Lyra. Cette dernière lui caressa la joue, puis l'enlaça et le poussa doucement vers le couloir.

Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant