Salazar réfléchissait énormément et à tel point que Swan en avait mal au crâne.— Il y avait de l'eau... mais ça voudrait dire... que j'ai vraiment un héritier en plus de Swan... Mais pourquoi viser un chat ? En plus d'un enfant de parents sorciers qui n'a pas oublié ses racines et travaille à Poudlard pour preuve ? Ça n'est pas pour ça que j'ai laissé Sacha ici...
— Qui ? Demanda Swan en se frottant le crâne.
— Sacha, mon serpent. C'est Leuca qui lui a donné ce nom, répondit Salazar d'une voix trahissant sa nostalgie. Un serpent que j'ai créé, que j'ai fait naître dans cette salle que tout le monde appelle Chambre des Secrets. C'était surtout mon laboratoire où j'élevais des créatures magiques dont Sacha. C'est une Basilic. Elle était encore petite quand je l'ai laissé à Poudlard pour protéger l'école en cas d'attaque.
— C'est quoi comme serpent ?
— Un excellent serpent qui peut atteindre les dix mètres, tue en un seul regard, aucun remède contre son venin, et même une morsure peut tuer net.
— Cool...
Swan poussa le couvercle de son cercueil où il était retourné après une étrange soirée d'Halloween.
— Est-ce que c'était du sang sur le mur ? Demanda Salazar.
— Le pire sang, répondit Swan.
— Pardon ? Dit alors Mme Pomfresh.
Swan soupira.
— Rien, dit-il.
— Tu n'as pas l'air d'aller bien, remarqua l'infirmière. Et je pense que tu devrais laisser cette poupée ici.
Swan serra la poupée, l'air triste. Mais c'était sûrement mieux s'il ne voulait pas qu'on lui vole encore une fois. Il la renifla puis la posa délicatement dans le cercueil. Mme Pomfresh lui donna un verre de sang, puis posa une assiette avec un beau morceau de steak cru. Swan se régala avec un si bon petit déjeuner.
— Ça, je m'y ferais jamais, murmura Salazar.
Swan rejoignit ses camarades qui se reculèrent alors tous, l'air effrayés et suspicieux.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Swan à la récréation à ses trois amis.
— Ben... tu es plutôt connu pour t'en prendre aux chats, répondit Rosemonde.
— Mais pas elle ! S'exclama Swan. Elle est chelou. Et je suis sûr qu'elle est plein de puces et de bactéries. Je suis sensible quand même !
— Enfin bref... ils vont vite comprendre que ça ne peut pas être toi, reprit Rosemonde. La Chambre des Secrets a été bâti par Salazar Serpentard et je doute qu'il laisserait un vampire pouvoir contrôler le monstre qu'il y a mis.
— Quels préjugés ! S'indigna Salazar.
— Et c'est pas un monstre ! S'exclama Swan. C'est un super serpent !
— Swan... tu n'aurais pas dû dire ça, marmonna Salazar.
— Comment tu sais que c'est un serpent ? Demanda Impi.
— Ça serait logique, dit alors Lola. Salazar Serpentard était un Fourchlang. On le surnommait même Langue de Serpent.
— Je déteste ce surnom, maugréa Salazar. Ça me définit tellement peu... me réduit à un seul don alors que je suis surtout un excellent Legilimens, un puissant mage et le meilleur maître des potions !
Impi hocha de la tête.
— C'est cohérent, dit-il pensif. Mais ça existe un serpent qui pétrifie ?
VOUS LISEZ
Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sang
Fiksi PenggemarDans une impasse, au fond d'une ruelle brumeuse, vit un étrange enfant, ni vampire, ni sorcier... buveur de sang et magicien... Un homme, Albus Dumbledore, a décidé de lui offrir une chance, d'apprendre l'art de la Magie au sein de son école. Décou...