-_

192 25 6
                                    





         Les élèves rentraient et Swan se retrouva à la bibliothèque avec Lola, Rosemonde et Impi qui se remettait encore des pleines lunes des vacances.

— Arrête de bailler, grogna Swan. Alors ?

Rosemonde se pinça les lèvres.

— Hé ben... ma grand-mère m'a dit que c'était la première fois qu'elle entendait parler d'un cas comme toi, dit-elle en baissant la tête.

— Génial... J'ai attendu trois semaines pour rien, grommela Swan.

Impi ouvrit la bouche mais Swan lui lança un regard sombre.

— Je suis désolée, murmura Rosemonde.

— Soixante cinq fois, dit Swan. À cent, peut-être que je te pardonnerais.

— Mais..., commença Impi.

— Mais quoi ? Coupa Swan avec froideur. Elle m'a ensorcelé ! Pas vraiment surpris... les sorciers adorent ensorceler les vampires... Ce n'est qu'une tradition...

— Il ne fait plus de rêves ! Lança alors Impi.

Rosemonde fronça des sourcils. Swan frappa alors l'arrière du crâne de Impi qui gémit.

— Tu ne fais plus de rêves ? Répéta Rosemonde.

— Tu connais Impi, non ? Il dit toujours n'importe quoi ! Répliqua Swan.

— Il ne sait surtout pas mentir, dit la jeune fille. Pas comme toi !

Swan croisa ses bras.

— Au moins je sais faire un truc de sorcier, dit-il mécontent.

— Oh, arrête Swan, s'énerva Rosemonde. Tu es aussi un sorcier, je te rappelle !

— Je... Je suis un vampire qui peut faire de la magie, nuance.

Lola sourit.

— C'est une façon de se présenter, dit-elle avec douceur. Et c'est une bonne nouvelle, Swan. Tu dois bien mieux dormir. C'est bien.

— Mouais... Bon, d'accord... Impi et son incapacité à se taire a dit la vérité mais je t'en veux toujours, dit Swan à Rosemonde. J'ai vraiment hésité à tout dire à Dumbledore, d'ailleurs, mais je ne vous ai pas balancé pour ce que vous m'avez fait. Donc...

— Si tu dis qu'on d'en doit une, je te frappe, grogna Rosemonde. Tu as juste fait ce qu'un ami fait : couvrir ses potes. Heureusement que tu as fait ça !

Swan fit une grimace.

— Vous m'êtes redevable quand même, dit-il.

— Tu es vraiment sans gêne ! Tu aurais pu m'envoyer un hibou pour me prévenir... J'ai passé trois horribles semaines moi aussi. Je m'inquiétais pour toi, dit Rosemonde, d'une voix éteinte.

— Tu t'inquiètes surtout pour toi, répondit Swan.

Impi lui donna alors un coup d'épaule et Swan se tourna vers lui, surpris.

— Quoi ?

— On s'inquiétait tous pour toi, dit Impi. Et Rosemonde encore plus. Je pense que cette histoire se termine bien et que tu peux enfin lui pardonner, non ?

— Elle te promet de ne plus le faire, ajouta Lola avec douceur.

Rosemonde hocha de la tête. Swan soupira bruyamment.

— Mouais, dit-il. Elle peut le faire mais plus avec moi dans les parages et en laissant Salazar tranquille... Il a pas eu une super vie...

— Ah bon ? Raconte ! Dit Rosemonde dont la curiosité était sans limite. Tu dois savoir tout de sa vie ! C'est génial !

Œil Sang - Le sorcier dégustateur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant