SALOMÉ1

2.3K 86 14
                                    

✍🏾✨

@Éphémère Production

@Éphémère Production

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Salomé

...- Salomé ?

- Quoi ?

... - Tu as de la visite aujourd'hui.

Je la regarde .

- C'est impossible .

...- Je te dis que si maintenant affiche moi un beau sourire et puis sort de cette chambre .

Elle claques la porte derrière elle .

- Purée.

Je me lèves de mon lit et ensuite met un jogging , j'étais en brassière donc je descends comme ça . Je traverses le long couloir et arrive face au bureau de la doyenne . Je toques et attends qu'elle m'autorise à rentrer dans le bureau .

J'entends un faible oui et j'ouvre la porte , elle était pas seule comme d'habitude mais de dos je pouvais reconnaître la carrure d'un homme bien bâti . Il paraît très grand avec ce que j'aime appeler un corps de lâche . Je reste cloué devant eux sans savoir où me mettre .

Madame Garcia - Coucou ma puce .

- Bonjour .

Madame Garcia - Tu dois être étonnée que je t'appelles aujourd'hui n'est-ce pas ?

Je hoche la tête pour dire oui .

Madame Garcia - Installe toi d'abord .

Je m'assois à côté du mec mais sans pour autant le regarder .

Madame Garcia - Tu aurais pu mettre un t/short plus long pour la première rencontre .

- Madame je vous connais déjà .

Madame Garcia - Ah non pas avec moi mais avec monsieur Camara .

Je ne dis rien .

Madame Garcia - Elle ne t'a rien dis Marie?

- Non .

Madame Garcia - Tant mieux comme ça je t'exploserais mieux . A ta gauche nous avons monsieur Camara qui est prêt à t'accueillir comme sa fille , nous avons déjà régler toutes les paperasses et maintenant je voulais que tu le rencontres .

- Mais qui as dis que je serais d'accord pour bouger d'ici ?

Madame Garcia - Étant donner que tu es encore mineur nous avons encore le droit de prendre des décisions.

- Mais je voulais rester ici jusqu'à mes 18 ans et ensuite partir seule , je ne veux pas partir dans une famille moi .

Madame Garcia - Malheureusement ma puce je ne peux rien faire d'autre , je vis sortir du bureau pour te laisser discuter avec lui. Vous êtes d'accord monsieur ?

Monsieur Camara - Hmm .

Elle sourit et puis se lèves pour sortir de son bureau .

Je me lèves à mon tour et je vais m'assoir face à lui donc à la place de madame Garcia , il était entrain de me fixer du regard , c'était silencieux , on était entrain de s'analyser je penses parce que moi oui j'étais totalement entrain de l'analyser . Il avait des traits de visage très fin , il doit ressembler à sa mère lui c'est sur . Il avait un regard un peu sombre mais pas trop non plus et il décrochait pas un sourire et puis tant mieux j'aime pas les gens qui rigolent bêtement . Ce qui attire encore plus mon attention chez lui c'est sa balafre sur l'œil , je ne sais pas comment vous la décrire mais il avait une cicatrice qui partait des cernes jusqu'1au sourcils .

J'espère que vous avez compris parce que moi je me suis comprise .

Pendant des longues minutes snobs étions là entrain de nous regarder jusqu'au moment ii décide enfin  de parler .

Monsieur Camara - Tu te balades souvent comme ça ici ?

- Oui .

Monsieur Camara - Les regards des hommes ne te posent pas un problème crari ?

- Non .

Il ne dis plus rien après ma réponse .

- Comment tu t'appelles ?

Monsieur Camara - Sékou .

- Ok et pourquoi tu m'adoptes ?

Sékou - Parce que je voulais adopter un enfant et tu étais l'enfant parfait .

- Ah ouais l'enfant parfait ?

Sékou - Ouais , tu as encore des questions ?

- Tu es marié ?

Sékou - Non .

- Tu as des enfants ?

Sékou - Non .

- Tu es seul ?

Sékou - Oui .

- Tu as quel âge ?

Sékou - 15 ans de plus que toi .

Je ne dis plus rien après ça , je n'avais rien à lui reprocher et cela m'énervait tellement. 

Sékou - Je te laisses me bombarder questions car c'est normal mais ensuite je ne veux plus de questions stupide . A partir d'aujourd'hui tu es ma fille et cela ne sert à rien de vouloir faire la rebelle avec moi parce que je ne vais pas te louper Salomé W'Allah. Je vais revenir te chercher dans deux trois jours et tu vivras avec moi et tu auras l'éducation que je te donnes , c'est carré ?

Il parlait tour doucement mais avec une puissance dans sa voix , une personne lambdas aurait eu les frissons dans le dos mais moi il me fessait aucun effet .

Sékou - J'aime bien quand je parles à une personne qu'elle réponds directement .

Je ne dis toujours rien et le regardes .

Je me lèves et puis sort du bureau , la doyenne me parlait mais je ne réponds même pas un peu et retourne dans ma chambre er la ferme à clef , j'enlève mon jogging et puis m'assois sur mon lit et puis ne dis rien .

Je ne vais pas mentir je l'aimais pas , j'aimais pas sa manière de parler et pleins d'autres trucs que je n'arrive même pas a expliquer . J'ai cette impression qu'il aime contrôler tout ce qui bouge autour de lui alors que moi je déteste ça , j'ai toujours été indépendante et j'ai pas besoin qu'un humain débarque dans ma vie pour me guider surtout pas maintenant. Après les autres diront que j'ai la chance de pouvoir bouger d'ici car j'avoue que la vie dans un orphelinat c'était pas facile . La nourriture était pas si bonne que ça , les conditions d'hygiène était pas si  wouahou que ça donc c'était chaud .

Je m'allonge sur mon lit et finit par m'endormir calmement .

SALOMÉ. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant