SALOMÉ 33

475 29 9
                                    

@Éphémère Production

Salomé .

Ellen - Tu es toute mince maintenant ma chérie !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ellen - Tu es toute mince maintenant ma chérie !

Elle me prend dans ses bras et me fait un bisou sur la joue . Prince aussi me prends aussi dans ses bras .

- Tu es gentil depuis quand ?

Prince - Ta gueule .

Je me met à rire .

Ellen - J'ai imprimer touts les cours que tu as rater , les corrigés des contrôles et tout le bla-bla je te donnes tout ça à la fin de la journée ?

- Oui , tu es un amour merci Ellen .

Elle sourit .

Nous rentrions dans la salle de classe , c'était une salle où on pouvait s'assoir à quatre sur une table donc on s'installe tous les trois sur une table du fond .

De loin je vois Mamad venir vers moi .

Mamad - Tranquille ?

- Hmm .

Mamad - Je peux me poser avec vous ?

Prince - Pose ton cul .

Il s'assoit à côté de moi .

La prof commence son speech , elle nous expliquait qu'on devait faire un travail à rendre à la fin du cours , elle nous donne les consignes et ensuite nous laisse en totale autonomie .

Mamad - Je suis venu sonner chez toi la dernière fois , personne ne réponds .

- C'est que j'étais pas là .

Mamad - Pendant deux semaines ?

- Tu veux quoi ?

Mamad - Je veux savoir où tu étais.

- Cela t'intéresse à moi maintenant ?

Mamad - Ouais depuis toujours mais tu étais trop occupé de t'occuper de l'autre .

Je souffle .

- Je sais pas ce que tu veux mais W'Allah c'est mieux tu bouges si c'est pour parler de ça .

Ellen - Mamad laisse la .

Mamad - C'est pour ça que tu as fuis le lycée ? Tu avais honte ? Elle est passé ou la Salomé qui se croyait tout permis ? Tu vois ce que ça fait d'être humiliée devant tout le monde ?

Ellen - De quoi tu parles ?

- Rien .

Mamad - Elle est pas au courante ? C'est censé être ta meilleure amie non ?

Mes yeux étaient rivés sur ma feuille .

Mamad - W'Allah c'est chaud gros , jusqu'à tu as fuis le quartier pour un vieux m-...

Prince - Gros .

Mamad - Pour un vieux mec qui voulait juste te baiser !

Prince - Mamad ta gueule ! Dit-il en hurlant .

Le silence s'installe directement .

La prof - Prince et Mamad ! Ça va pas la tête ?

Prince - Je suis désolé m'dame .

Elle s'assoit et ne dis rien .

Je prends mon sac qui était à mes pieds et commence à ranger mes affaires , je ne pouvais pas rester une seconde de plus à côté de ce fou .

Ellen - Salomé .

- Madame excusez moi mais je dois y aller en urgence . Dis-je très rapidement .

Je prends mon sac dans mes bras et avance vers la sortie rapidement , j'étais tellement trop pressé que je trébuche sur un sac qui était par terre ce qui fait rire les autres .

Je sors de la salle de classe et me diriges vers les toilettes .

Je ne savais pas pourquoi il s'acharnait sur moi comme ça mais je ne pouvais pas supporter tout ça , c'était pour moi maintenant impossible d'entendre cette histoire ou même le prénom de l'autre sans pour autant lâcher mes larmes . Je ne pouvais plus faire semblant , j'étais pas bien , j'étais mal je voulais tout simplement que tout cela se stoppe . J'avais toujours cette bague à ma main , je n'arrivais pas à la quitter , je passais mes journées , mes nuits à la contempler . Elle était si magnifique mais la personne qui me l'avait offert était juste une personne ignoble mais que j'arrivais pas à détester , je ne sais pas ce qui m'attire encore chez lui mais je n'arrivais pas à le détester . Je devais sûrement avoir des réponses à mes questions mais il était maintenant introuvable avant que je partes chez Anastasia, j'avais fais plusieurs fois le tour du quartier même le soir mais je ne le vois jamais .

C'était bizarre mais j'arrivais pas à me détacher de cette personne qui m'a présenté pendant ces mois , il était a l'écoute , gentil , bienveillant envers moi et surtout il me donnait l'amour que je n'avais pas reçu depuis mon enfance .

D'un coup j'ai eu une montée d'acide et je met ma tête dans les toilettes et commence a vomir. Je ne mangeais plus donc c'était sue de l'eau presque , c'était pas la primaire fois cela fait quelques semaines que je vomis mais je ne calculais pas trop. Quand j'ai fini , je me nettoie la bouche et ensuite me pose sur les toilettes et fixe un point et reste comme ça .

Je repensais à tout , ma vie au foyer . Je me demandais ce que Nelson était devenu , je n'avais même pas respecter ma promesse de rester en contact avec lui mais bon . Il y a certains jours je me dis j'aurais pas du être sur terre , je me dis que ce que la mere d'Anastasia disait la dernière fois elle avait totalement raison , j'étais un monstre et que je suis le fruit du malheur de mes parents .

Sûrement .

Une remontée d'acide revient , je me remet à vomir encore et encore. J'entends du bruit dans Elson toilettes .

...- Attends deux secondes je sors des toilettes , depuis tout à l'heure il y a une fille qui vomit c'est horrible je sais pas si elle est enceinte mais c'est ... ouais de ouf horrible !

(...)

SALOMÉ. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant