SALOMÉ 41

610 33 12
                                    

@Éphémère Production

Salomé .

1 an plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1 an plus tard .

Maman - Si tu te sens pas bien , tu sais que tu peux m'appeler à tout moment ?

Papa - Elle est au courante .

Maman - Je veux qu'elle soit bien au courante , mon bébé est rester avec moi pendant un an et maintenant elle repars dans ce monde de bruts

Elle se met à pleurer .

- C'est les hormones ?

Papa -Je penses ouais .

- Tout va bien se dérouler Dada je te le jure .

Maman - Tu me le promet ?

- Mais oui , fais bisou .

Elle me fait un bisou sur la joue et son mari aussi .

- À tout à l'heure .

Je sors de la voiture et avances vers le lycée .

Oui je retrouve dans ce lycée qui a faillit m'arracher la vie.

Sans vous mentir , j'avais une boule au ventre incroyable quelques jours avant , j'avais des crises d'angoisses tellement j'étais pas bien mais il était temps pour moi de revenir dans ce lycée . Après mon voyage avec mon père et dada , j'ai décidé avec l'accord de mes deux parents de faire l'école à la maison , je suivais les cours chez moi dans ma salle à manger tout les jours . J'avais des cours en ligne qui coûtait un bras à mon père mais il voulait absolument me protéger du mal , c'était cool maie j'avais plus de vie sociale je sortais que pour aller chez le psychologue et à l'hôpital et ensuite je rentrais chez moi .

Je ne vivais plus dans mon quartier donc j'étais bien seule , pendant un an cela n'a pas été facile aussi . Car après les artifices du mariage , vacances et tout le bla-bla j'étais revenu à la vie réelle . Je paniquais pour tout et pour rien , j'avais l'impression de voir et d'entendre des voix des gens du lycée ou même de mon ancien quartier , j'avais l'impression qu'ils se foutaient de ma gueule . Combien de fois ma belle-mère est venu finir ces nuits dans ma chambre ? En tout cas pour vous dire j'ai galérer pendant un an pour être en forme , pour être face à ce lycée .

Je rentre à l'intérieur et je m'en vais vers l'administration pour dire que j'étais de retour , le temps de signer tout les documents qui manquaient cela a durer une demi-heure. Un surveillant vient me chercher et me ramène dans ma nouvelle classe .

Nous marchons dans les couloirs du lycée , c'était bizarre j'avais l'impression que tout était petit maintenant comparé il y a deux ans .

Nous arrivons devant une salle et il toque il ouvre la porte , les élèves se lèvent et nous rentrions dans la classe .

Le surveillant - La nouvelle , Salomé Camara .

...- Salomé ?

Je relèves la tête et c'était ma prof principale de la seconde .

- Ah , bonjour madame .

Ma prof - Bonjour Salomé , installes toi on discutera à la fin du cours si tu le veut bien .

- Ok .

Le surveillant - Au revoir .

Il sort et referme la porte .

Je regarde la classe , je cherchais une place à mon goût jusqu'à ce que mon regard croise celui de ma copine , d'une fille que je connaissais très bien .

On se regardait pendent plusieurs minutes et ensuite je vais m'assoir sans rien dire .

(...)

J'étais assise sur le banc , les gens passaient devant moi et me regardaient comme ci j'étais un monstre sorti d'une grotte .

...- Salomé wsh !

Je tourne ma tête et je tombes sur Prince .

Je souris timidement .

- Salut .

Prince - Ma go ! T'étais où sale folle ?

- J'étais occupée sinon ça va toi ?

Prince - Au calme au calme , je suis solo maintenant.

- Ah oui ?

Prince - Tu étais pas là et madame Ellen est plus ici , son bébé est en vie .

- Hein ?

Prince - Ta capter , il est pareil nous maintenant.

- Mais parle français .

Prince - C'est une fille .

- C'est bien pour elle , je suis contente .

Prince - Tu veux pas savoir comment elle s'appelle le la copine ?

- Dis moi tout et puis assis toi tu me stresses .

Il s'assoit près de moi .

Prince - Julia Salomé LeRoi .

Je le regarde étonnée .

- Elle à donner mon prénom là sa petite ?

Prince - Ouais .

- C'est mignon , elle vit toujours dans son château ?

Prince - Ouais toujours , elle attends l'année pro pour faire le mariage bla-bla .

- Je vois et toi ? Tu as toujours personne dans ta vie ?

Prince - Tu connais , une petite renoi du quartier je te présenterais bientôt .

- Ok ok .

Nous continuons de parler de tout et puis de rien jusqu'à ce que un mec vient vers moi .

...- C'est tou Salomé ?

Je souffle , cela va recommencer ?

Prince - Tu lui veut quoi ?

...- J'au un truc pour elle .

- Quoi ?

Il sort de sa sacoche un papier .

- C'est quoi ?

...- De la part de Diamba.

J'ai eu un coup de chaleur , je me sentais pas bien direct .

Il s'en va .

Prince - Ah ouais carrément une lettre ?

- Je sais pas quoi faire de cette lettre Prince , je veux pas la lire .

Prince - Lis et tu verras seulement , lis gros peut être c'est croustillant.

- Je sais que tu es au courant de ce qu'il y'a dans cette lettre mais vas-y je vais faire comme ci de rien était.

Il se met à rire .

Je lisais la la lettre mais il faut savoir une chose , il écrit comme un bébé de deux ans donc je comprenais un mot sur deux . En lisant la lettre j'ai eu des frissons malgré tout je pensais toujours à lui , je voulais toujours savoir où il était etcétéra, je suis peut-être une idiote mais j'ai un coeur avant tout.

SALOMÉ. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant