@Éphémère Production
Salomé .
Sékou - Appelle Cheik ! Tu me fais mal sale chien !
J'étais entrain de trembler comme une feuille face à la scène qui était en face de moi .
Sékou - Salomé , princesse regarde moi .
Je le regarde sans rien dire .
Sékou - Je vais revenir bébé , papa reviens vite .
Il sorte Sékou de la pièce avec une violence , le dernier qui est resté avec moi finit par claquer la porte en me laissant seule dans l'appart qui était retourner . Tout était en pagaille , nos fauteuils étaient troués , retournés , souillées carrément et puis je ne parle même pas du reste .
J'avais mon téléphone dans les mains et j'appelle mon oncle en pleure .
Cheik - Ouais la grosse ?
Je n'arrivais même pas à parler tellement je pleureras comme une déprimée .
Cheik - Qu'est-ce qu'il y as princesse ? Allô !
- P...p...a... p...a .
Cheik - Il est où Sékou !
J'essayais de reprendre mon souffle comme je le pouvais .
- Il vient d'être embarqué par les policiers je suis à la maison toute seule. Dis-je rapidement .
Je l'entends crier : Putain .
Cheik - Tu ne bouges pas de là-bas , je suis là dans même pas 10 min .
Je lâche mon téléphone et recommences à pleurer comme un bébé, j'étais censé passer une journée tout à fait normal mais je me retrouve a voir mon père se faire embarquer comme un criminel .
(...)
Cheik - Continue à crier je vais te cogner contre le mur sale pute va !
J'étais dans ma chambre , je ne comprenais rien .
Je ne savais même pas ce que je foutais ici vu que j'étais censé attendre mon oncle au salon , je me lèves et je vais directement au salon et je vois toujours le salon en pagaille , Cheik était là mais Anastasia était là aussi .
Je vais direct me faufiler dans les bras de Cheik , c'était le seul qui me fessait penser à mon père à ce moment .
- Je t'attendais .
Cheik - Je suis al princesse .
Anastasia - Sal-...
Cheik - Essaye même pas de prononcer son nom de ta sale bouche.
Elle ne dit plus rien et me regarde .
- Tu sais pourquoi il est parti avec les policiers ?
Cheik - Je ne connais rien encore , Malcom est parti pour voir comment on peux faire pour le sortir de là-bas .
Anastasia - En attendant , tu viendras vivre avec moi .
Cheik - Je t'ai pas dis de fermer t'a gueule toi ?
Anastasia - J'en ai rien faire de ce que tu va me faire Cheik après son père c'est moi la deuxième responsable donc vu qu'il est pas là , c'est à moi de m'occuper d'elle .
- Je vais aller nul part avec toi , je veux rester avec Cheik .
Anastasia - Je suis désolée ma puce mais tu as pas le choix .
Cheik - Elle peut pas rester avec moi ?
Anastasia - Non et je veux pas , elle reste ma fille donc Salomé prépare des affaires pour au moins un mois , tu viens avec moi .
Je regarde Cheik avec les larmes aux yeux .
- Cheik . Dis-je en pleurant .
Aujourd'hui j'allais pleurer comme une madeleine , c'était trop d'émotions trop de problèmes à gérer .
Il se met accroupi , oui j'étais toute petite comparé à lui .
Cheik - Princesse , je suis désolé W'Allah je peux pas jouer avec la loi en ce moment même donc je dois coopérer avec elle . Dans même pas une semaine c'est fini tu viens retrouver ton père et ta maison , carré ?
Je dis oui avec la tête .
Il me fait un bisou sur la joue et sur le front .
Cheik - Viens on va faire ta valise .
On va dans la chambre dans le silence et on fait la valise tranquillement sous une tension très pesante . Je le vois plier mes vêtements courts normalement il aurait câbler mais je le vois faire sans rien dire , il devait être dépassé comme moi .
Quand j'avais fini de boucler ma valise , il m'aide en la portant jusqu'au salon .
Anastasia était toujours la entrain det nous attendre .
Anastasia - Tu es prête ma puce ?
Je ne réponds pas et prends Cheik dans mes bras .
- Prends soin de toi er appelles moi quand papa est de retour .
Cheik - Je vais t'appeler tout les jours pour prendre de tes nouvelles , W'Allah . Et puis toi . Dit-il en pointant du doigt Anastasia. Tu as intérêt à prendre soin de notre fille jusqu'au retour de son père , c'était une princesse ici donc ne change pas ses habitudes .
Elle ne dis rien et puis on sort de la maison , je prends l'ascenseur vu que ma valise était lourde de ouf .
J'arrive en bas et ensuite je la suis jusqu'à sa voiture .
Elle met ma valise dans son coffre et puis on monte dans sa voiture et puis elle démarres .
Le trajet se déroule en silence au début jusqu'à ce qu'elle décide de briser le silence .
Anastasia - Je sais qu'aujourd'hui c'est une journée éprouvante pour toi , tu as du voir des scènes qui t'ont sûrement traumatiser . Mais tout va bien se dérouler pour ton père , il sait se débrouiller .
- Tu le défends depuis quand ?
Anastasia - Je ne le défends pas .
- Ok .
Anastasia - Nous sommes bientôt arrivés , je vie seule , tu auras ta propre chambre et puis tu auras la nourriture que tu souhaite . Je te déposerais chaque matin au lycée tout dépends à quel heure tu commences les cours et puis je viendrais te récupérer , si tu veux pour le début tu Mais rester à la maison une deux journées histoire de reprendre tes esprits. Et puis malgré tout ça , j'espère que nous allions bien nous entendre ma puce.
- Hmm .
Anastasia - Sache que je suis fière d'être la maman d'une petite fille comme toi , sache le Salomé .
Je ne réponds plus et met mes écouteurs et fini par m'endormir .